A. AGANITS: « Heureux de rejoindre Montpellier »

Interview du nouveau central du Montpellier-Volley, Andri AGANITS.

1 – Tu rejoins le Montpellier-Volley, quel est ton sentiment ?

Je suis vraiment heureux de rejoindre le Montpellier-Volley. Je pense que c’est la bonne étape à franchir pour ma carrière.
Ils ont joué un bon volley la saison dernière, et tout au long de la saison, ils ont progressé dans leur façon de jouer.
La plupart de l’équipe restera la même, ce qui est toujours une bonne base pour faire du bon travail. Je suis impatient d’en faire partie.

2 – Quelle est ton ambition pour cette nouvelle saison ?

Je ferai de mon mieux pour maintenir le niveau du Montpellier-Volley, qu’il a eu lors de la phase régulière, et j’espère que je pourrai aider l’équipe à améliorer ses résultats.

3 – As-tu un message pour les supporters montpelliérains ?

Ce sera une saison très difficile l’année prochaine en Ligue AM. Les 12 équipes du championnat ont le potentiel pour se qualifier en play-off.
Nous jouerons également la coupe européenne (CEV), ce qui signifie que nous affronterons de belles équipes.
Il y aura beaucoup de rencontres et nous aurons besoin de votre soutien à tous les matchs. Plus on est de fous, plus on rit ! (sourire) Espérons vous voir nombreux et vous entendre faire du bruit à Chaban Delmas !

4 – Quel est ton meilleur souvenir de volley-ball ?

Ma meilleure réussite jusqu’à présent est avec l’équipe nationale d’Estonie en 2016 lorsque nous avons remporté la Ligue Européenne.

5 – Quel est ton sportif préféré ? Pourquoi ?

Il est difficile de choisir, mais j’aime vraiment regarder quelqu’un qui crée du beau jeu. Par exemple Roger FEDERER dans le tennis, LeBron JAMES au basketball, Lionel MESSI au football et ainsi de suite …