Equipe de France: Jean PATRY appelé

Le pointu du Montpellier-Volley a été appelé par Laurent TILLIE pour disputer la Ligue Mondiale avec l’Equipe de France. Il rejoint ainsi son coéquipier Daryl BULTOR.

Au surlendemain de sa victoire sur l’Allemagne qui lui a permis de décrocher sa qualification pour le Championnat du monde 2018, l’équipe de France s’envole mardi pour Kazan pour attaquer la Ligue Mondiale.

A peine le temps de digérer son Tournoi de qualification au Championnat du monde, achevé dimanche soir en apothéose par une victoire en trois sets face à l’Allemagne au Palais des Sports de Gerland, l’équipe de France est déjà sur le pont, puisqu’elle s’envole ce mardi pour Kazan où l’attend le premier de ses trois week-ends de poules de la Ligue mondiale, avec trois matchs face à la Bulgarie (vendredi), la Russie (samedi) et l’Argentine (dimanche).

Vainqueurs de la compétition en 2015, troisièmes l’an dernier, les Bleus entendent une nouvelle fois bien figurer dans cette compétition dont le Final Six se disputera du 4 au 9 juillet dans un… stade de football, l’Arena da Baixada (d’une capacité de 44 000 spectateurs !), et qui réunira, en plus du Brésil, pays organisateur, les cinq équipes qui auront terminé en tête du Groupe 1. L’objectif des champions d’Europe sera donc de faire partie de la fête, et cela passe d’entrée par des bons résultats en Russie.

Pour ce premier déplacement sur les bords de la Volga, le sélectionneur Laurent Tillie a reconduit le même groupe que celui qui a brillé à Lyon, à l’exception d’Earvin Ngapeth qui va rester en France, le n°9 tricolore ayant été gêné par des douleurs aux abdominaux lors du Tournoi de qualification, ce qui nécessite de le laisser souffler pour espérer le récupérer en bonne forme pour le week-end suivant, à Pau. Le pointu de Montpellier, Jean Patry, qui figurait dans la liste des 16 convoqués pour le stage de préparation à Tours, a été donc rappelé pour le remplacer numériquement, Thibault Rossard pouvant basculer de pointu à réceptionneur/attaquant pour suppléer Ngapeth si Laurent Tillie l’estime nécessaire.

Source : ffvb.org