Forte de ses deux premiers succès, l’équipe montpelliéraine accueillait des Toulousains qui à l’inverse n’ont pas toujours goûté à la victoire dans cette entame de saison.

Devant un public une nouvelle fois venu en nombre, les hommes d’Olivier LECAT ont souffert mais poursuivent leur sans-faute et prennent provisoirement la tête du classement.

Après un léger retard au démarrage, les montpelliérains ont pu compter sur une belle série de Jean PATRY pour recoller. La suite du set, très équilibrée, ne voit aucune des deux équipes prendre le large. C’est finalement un bloc de Gustavo DELGADO suivi d’une faute Toulousaine qui fait basculer le set en faveur des locaux. 27-25.

Malgré la perte du premier set, les vice-champions de France toulousains ne se relâchent pas et s’appuient sur un bloc bien en place pour prendre le large (12-16). Mené jusqu’au sprint final, il faut un grand Gustavo DELGADO au service pour revenir. Après avoir sauvé 5 balles de set, une attaque gagnante de Jean PATRY permet au Montpellier-Volley de rafler la mise. 30-28.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les joueurs de la Ville rose qui prennent les devants dans le 3èmeset. Même si la belle entrée de Hugo CAPORIONDO au service permet aux Héraultais de garder espoir, Toulouse parvient cette fois-ci à empocher le set. 24-26.

Vexés d’avoir concédé leur première manche de la saison, les montpelliérains attaquent mieux, sans toutefois parvenir à creuser l’écart (15-15).

Portés par un Andrii DIACHKOV tranchants sur ses mises en jeu, le Montpellier-Volley fait plier les Spacer’s et restent invaincus.

MONTPELLIER ……………………….3
TOULOUSE …………………………….1

Palais des sports Jacques-Chaban-Delmas.
Détail des sets : 27-25 en 30’, 30-28 en 32’, 24-26 en 29’, 25-19 en 27’
Environ 1970 Spectateurs
Arbitres : J. Bruxelles et S. Vermande

Montpellier : 4 aces (2 pour Patry), 57 attaques (16 pour Patry), 16 contres (7 pour Aganits), 22 fautes directes (dont 16 services manqués).

Six de départ : Diachkov (11) puis Sens (16), Aganits (12), Delgado (9) puis Bassereau (1), Saita puis Kaba, Patry (19), Bultor (9) Libéro : Duée

Entraîneur : Oliver Lecat

Toulouse : 8 aces (5 pour Basic), 55 attaques (16 pour Basic), 10 contres (3 pour Basic), 26 fautes directes (dont 19 services manqués).

Six de départ : Chinenyeze (8), Temponi (13), De Amo (3) puis Tavernier, Demyanenko (7), Villena (16) puis Walgenwitz, Basic (24) Libéro : Ribbens

Entraîneur : Stéphane Sapinart