CEV: Francfort-Montpellier ce jeudi

Vainqueur du match aller (3/2), Montpellier souhaite confirmer cette belle prestation ce jeudi à Francfort à l’occasion des 1/16èmes de finale retour de la Coupe CEV (19h30). Une victoire ouvrirait les portes d’un 1/8ème de finale européen. De quoi galvaniser les partenaires de Davide SAITTA.

S’offrir un beau cadeau de Noël avant l’heure ! Ce jeudi, Montpellier se déplace du côté de Francfort dans le cadre de son 1/16ème de finale retour de Coupe CEV. Tombeurs des Allemands lors du match aller après une bataille épique en 5 sets, les Héraultais auront pour ambition de rééditer cet exploit sur le parquet du demi-finaliste de la dernière édition. Pour leur retour sur la scène européenne, les hommes d’Olivier LECAT ne semblent pas intimidés et comptent bien imposer leur puissance physique devant l’expérience de leur adversaire du soir.

Une confiance retrouvée

La victoire face à Poitiers dimanche en championnat ne pouvait pas mieux tomber pour le collectif montpelliérain à la recherche de sérénité depuis quelques semaines. Cette rencontre pourrait être une référence en vue de cette grosse bagarre. « En ce moment, on est un peu dans le dur. On arrive à décrocher des victoires avec de la réussite. Il y a beaucoup de cœur dans cette équipe et dans ce club. Par moments, on a montré un très beau volley, ça doit nous amener de la confiance », assure le technicien du Montpellier-Volley. Entre jeunesse et expérience, ce dernier semble avoir ce groupe capable d’apporter cette folie nécessaire dans cette rencontre européenne. Une victoire leur permettrait ainsi de franchir un nouveau cap avec un huitième de finale à la clé.

Francfort dos au mur

Surpris à l’aller, Francfort aura néanmoins pour ambition d’inverser la tendance devant ses supporters. Auteurs d’un remarquable parcours l’an passé, les Allemands nourrissent une nouvelle fois de belles ambitions cette année. Meilleur joueur à l’aller, Moritz KARLITZEK (22 points) sera l’homme à surveiller côté United Volleys RHEIN MAIN. L réception montpelliéraine devra également se montrer plus que vigilante avec les services surpuissants de Lincoln WILLIAMS. L’exploit semble néanmoins tout à fait possible pour Montpellier. Aux joueurs de croire en leur force…

CEV – 16ème de finale retour
Jeudi 21 décembre à 19h30
Francfort – Montpellier
En direct sur : https://www.laola1.tv/en-int/livestream/united-volleys-rheinmain-montpellier-agglomeration-volley-uc-len