Davide SAITTA: "Continuer sur cette voie"

Les discours d’après-match au salon de réception après la victoire de Montpellier face à Rennes (3-1).

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley

‘’Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2018 : qu’elle soit épanouie et pleine de bonnes choses pour cette fin de saison. Nous allons continuer sur cette dynamique lancée lors du match à Poitiers en Championnat puis à Francfort en CEV.

J’espère que la fin de saison nous réservera d’autres bonnes surprises et des moments de joie, de partage et d’émotion.

Je suis très heureux de la performance de notre équipe ce soir, un match pas facile contre une équipe de joueurs chevronnés renforcée par des joueurs de très haut niveau.

C’était un match piège par excellence. Ils s’en sont sortis de bien belle façon. Bravo Messieurs !

Par ailleurs, c’était la dernière fois que vous voyez la salle dans cette configuration : le club a investi dans un revêtement de sol ’’Gerflor’’ qui va être posé à partir du prochain match contre Chaumont et qui va rester en permanence jusqu’à la fin de la saison.’’

 

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley :

‘’Bonsoir à tous, au nom de l’équipe, je vous souhaite une bonne année 2018, avec je l’espère le plus grand nombre de moments de joie.

Ce soir, c’était typiquement le match le plus compliqué à jouer : c’est une reprise après une trêve, une deuxième partie de saison où tout le monde joue son maintien à fond, donc pour nous, il était important de confirmer.

Nous avons eu la blessure de Andrii DIACHKOV vendredi soir qui est venue un peu ternir notre belle semaine de préparation.

Au début du 1er set, on était resté au réveillon mais en milieu et fin du 1er set, l’équipe a commencé à montrer sa vraie intensité, son vrai visage : cela atteste que nous sommes difficiles à jouer quand on a cet état d’esprit à domicile devant notre public.

Je suis très content d’avoir pris 3 points. On doit continuer à bosser pour gagner les prochains matchs. On a les déplacements à Nice et Toulouse qui sont quasiment déterminants pour la suite du championnat.

Entre ces matchs, on aura l’aventure européenne à Soligorsk et un gros match à domicile contre le champion de France Chaumont. »

 

Davide SAITTA, Passeur et Capitaine du Montpellier-Volley :

‘’Bonsoir à tous, tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2018 !

Comme l’a dit le Président, c’était un match piège face à une belle équipe de Rennes, très compliqué à gérer.

Rennes est une équipe qui joue bien, avec l’arrivée de Kévin LE ROUX, ils vont embêter beaucoup de monde.

Je suis content d’avoir démarré l’année par une victoire, il nous faut continuer sur cette voie-là pour les prochains matchs. »

Le 07 janvier 2018