Olivier LECAT: "BEAUCOUP DE COURAGE"

Les réactions après la première victoire de la saison du Montpellier Castelnau Volley (3-1 face à Narbonne).

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier Castelnau Volley :

« Je suis satisfait du résultat parce que ce match paraissait comme cela bénin, mais c’était un match très difficile, l’équipe de Narbonne est une équipe très difficile à jouer qui va en surprendre beaucoup. Et puis, le premier match est toujours un match piège. Je félicite le staff et les joueurs qui s’en sont sortis et qui ont fait l’essentiel, c’est-à-dire remporter ce match. Ils ont lancé magnifiquement la saison que l’on espère brillante. »

Olivier LECAT, Coach du Montpellier Castelnau Volley :

« Le premier match de la saison est toujours compliqué, d’autant plus pour un nouveau joueur, et on en a plusieurs dans l’équipe. J’ai été moi-même joueur donc je sais la charge émotionnelle d’un premier match. Ce n’est pas toujours facile à gérer, on est plein d’envie mais on a un adversaire qui nous empêche parfois de faire ce qu’on avait prévu de faire, ce qui était le cas pendant le premier set. Mais nous sommes restés calmes et nous avons essayé point par point de remettre notre jeu en place, d’attendre aussi que l’équipe de Narbonne ait un peu moins de réussite.

C’est une équipe qui est composée de joueurs internationaux. Le pointu est un joueur qui a joué en Corée pendant des années, leurs deux réceptionneurs attaquants étaient au Championnat du Monde donc c’est une équipe qui a beaucoup de talent qui va en faire souffrir plus d’un. Tout le monde a pris ce match dans l’environnement comme « Narbonne était en Ligue B » mais cette équipe a le niveau pour jouer les play-offs en Ligue A.

Donc ce que je retiens, c’est que nous avons une première victoire avec trois points, que les garçons ont fait preuve de courage et que nous avons déjà vu des choses dans ce que nous voulons construire.

Notre capitaine Javier GONZALEZ a déjà montré qu’il était capable de s’adapter à des situations très difficiles. Il a très peu travaillé avec son pointu, Jean PATRY, ce qui est pour un passeur très compliqué, surtout face à une équipe qui sert aussi bien. Mais il a déjà su trouver des connexions avec Levi CABRAL et Thiago SENS qui ont été très importants ce soir, ils ont fait un gros boulot à trois plus le reste de l’équipe qui est bien sûr associée.

On aura un style de jeu différent cette saison et nous allons prendre le temps de bien rentrer dans notre compétition, essayer de gagner le maximum de points. On va être une équipe qui sera redoutable à jouer, j’en suis certain. »

Javier GONZALEZ, passeur et capitaine du Montpellier Castelnau Volley :

« C’est toujours bien de commencer par une victoire. C’est positif. Par contre, au niveau du jeu, je souhaite rassurer nos supporters, le niveau du match de ce soir, ce n’est pas le nôtre. On va beaucoup travailler pour nous améliorer et rapporter des trophées à Montpellier. Bravo à nos supporters d’être venus nombreux et de nous avoir soutenu pendant tout le match. »

Le 13/10/18