LIGUE AM : MONTPELLIER DOMINE NICE (3-0)

Après un premier set disputé, Montpellier a ensuite déroulé son jeu pour empocher les trois points de la victoire. Après trois journées, les coéquipiers de Javier GONZALEZ commencent à trouver leurs marques et affichent un niveau de jeu très prometteur.

Pour leur troisième match de la saison, les Héraultais, toujours en quête de repères, accueillent une équipe de Nice qui leur a souvent joué de mauvais tours lors des saisons précédentes.

Et le début de match confirme cette tendance, puisque ce sont les azuréens qui prennent le meilleur départ, grâce à Overbeeke et Ha-Kong décisif au bloc (6-10). Même s’ils restent derrière, les montpelliérains se rapprochent en fin de manche (17-18) et alors que le combat devient plus dense, Levi CABRAL et Thiago SENS montent en température et permettent aux bleus et blancs de remporter ce premier acte sur le fil au prix d’un beau finish, 26-24.

Pas encore totalement relâchés à l’entame du 2e set, les montpelliérains voient leurs adversaires prendre quelques points d’avance (3-6), mais rapidement ils réussissent à recoller avec notamment un Benjamin DIEZ très aérien et qui effectue plusieurs sauvetages décisifs avant que les attaquants ne se chargent de finir le travail (12-11).

Un jeu prometteur

Plus en jambes en fin de manche, les hommes d’Olivier LECAT semblent trouver leurs marques offensivement et prennent logique le large au tableau d’affichage, 25-18.

Ils ne restent alors plus qu’un set à remporter pour Jean PATRY et ses coéquipiers, qui entament mieux cette manche que les précédentes et font la course légèrement en tête (9-7). Le passeur et capitaine du Montpellier Volley, Javier GONZALEZ peut alors en profiter pour mettre sur orbite tous ses attaquants, notamment ses centraux qui enchaînent les points et permettent à l’écart de prendre encore un peu plus d’ampleur (18-12). Les locaux terminent proprement la rencontre et affichent un jeu de plus en plus stable et performant, ce qui est déjà très prometteur après seulement trois journées, 25-18.

MONTPELLIER …………………………..3
NICE …………………………………………0

Détail des sets : 26-24 en 27’, 25-18 en 21’, 25-18 en 23’.
Palais des Sports Jacques Chaban Delmas.
Arbitres : S. Venderbeeken et C. Leconte.

MONTPELLIER-CASTELNAU : 3 aces (1 pour Sens), 40 attaques (16 pour Cabral), 10 contres (4 pour Nalobin), 11 fautes directes (dont 8 services manqués).

Six de départ : Gonzalez (2), Nalobin (9), Jouffroy (5), Patry (10), Sens (10), Cabral (17) – Puis : Mc Carthy, Hervoir. Libéro : Diez. Ent. : O. Lecat.

NICE : 2 aces (1 pour Coric), 36 attaques (10 pour Galobov), 10 contres (3 pour Ha-Kong), 19 fautes directes (dont 11 services manqués).

Six de départ : Galabov (10), Cuk (3), Overbeeke (13), Ah-Kong (8), Bartos (9), Coric (4) – Puis : Deev (1), Novotni Kasic. Libéro : Ribbens. Ent. : M. Kasic.

Le 21/10/18
Source : MidiLibre