J2: TOULOUSE S'IMPOSE FACE A MONTPELLIER (3-0)

Séduisants en préparation, comme en témoigne notamment sa victoire sur Toulouse il y a une dizaine de jours au Tournoi Blain-Nicollin (3-0), Montpellier n’a pas renouvelé cette performance face à ces mêmes toulousains en championnat ce mardi soir.

Et cette rencontre de la 2ème journée de Ligue AM s’est en partie jouée dans un premier set indécis qui a duré 47 minutes, pendant lequel les joueurs d’Olivier LECAT ont eu six balles de set. Mais c’est Toulouse, sur sa 8ème balle de set, qui empocha ce premier set, déterminant pour la suite du match.

Menés dès le début du deuxième set, Montpellier accuse le coup et l’équipe toulousaine, portée par ses jeunes pousses, double son avantage au score.

Auteur de 17 points face à Sète, le canadien Ryan SCLATER a inscrit le même nombre de points mardi soir. Mais il ne peut éviter la défaite des siens, dans un troisième set une nouvelle fois à l’avantage des Spacer’s.

Prochain rendez-vous pour les montpelliérains dès samedi et la réception du Paris Volley, pour un match de gala qui tombe à pic pour une équipe forcément revancharde.

TOULOUSE……………….…3
MONTPELLIER……………0

Détail des sets : 37-35, 25-21, 25-19

Toulouse : 39 attaques, 23 fautes (dont 14 au service), 3 aces, 10 contres.
Six de départ : Derouillon (18), Faure (8), Takaniko (5), Jorna (6), Burel (8), Baxpöhler (7), puis Madsen, Pineau. Libéro : Closter. Entr : S. Sapinart

Montpellier : 42 attaques, 27 fautes (12 au service), 3 aces, 6 contres.
Six de départ : Sclater (17), Mendez (6), Gonzalez (4), Dos Santos (6), Jouffroy (2), Panou (10) puis Stankovic (3), Kaba (3), Conre. Libéro : Diez. Entr : O. LECAT

Le 15/10/19