MONTPELLIER TERMINE PARFAITEMENT 2019

Au bout du suspense, Montpellier remporte le dernier match de l’année sur Tourcoing 3-2 ! Montpellier passera les fêtes sur le podium de la Ligue AM après une excellente première partie de saison.

Après le coup d’envoi du Papa Noël, le match débutait idéalement pour les montpelliérains qui mettaient beaucoup d’intensité au filet. Une première série au service de Gonzalez qui s’offrait même un ace (9-5) permettait aux hommes d’Olivier LECAT de prendre les devants. Les joueurs de Tourcoing répliquaient avec Fiel (11-7) puis Jimenez. De beaux échanges se succédaient et Tourcoing finissait par faire le break au meilleur des moments et remportant le premier set (23-25).

Le début de second set voyait les tourquenois prendre le dessus. Fraîchement rentré sur le terrain, Joachim Panou envoyait des boulets de canon au service et à l’attaque permettant aux siens de revenir au score. Le numéro 8 héraultais continuait à être décisif en mettant en échec le bloc adverse (17-15). Reprenant du poil de la bête, Montpellier arrivait à s’échapper au score et remporter le set avec cet ace de Panou.

Le troisième acte démarrait avec une belle série de Ryan SLCATER sur sa ligne, imité tout de suite par Panou, le facteur X de ce match coté MCVUC (9-3). Malgré une belle résistance de Tourcoing, les héraultais poursuivaient en tête et remportaient le set grâce à un beau service brossé de Ryan SCLATER (25-19).

La tendance s’équilibrait pendant le 4ème set avec des nordistes revanchards et c’est après une joute intense en fin de set, où chaque équipe donnait tout ce qui restait dans la bataille, que les hommes de Juricic égalisaient à 2 sets partout après avoir sauvé 4 balles de match, laissant place à un tie break. Un dernier acte où les montpelliérains n’ont pas fait dans la dentelle et ont dominé Tourcoing.

« On est très content car c’était prévu que cette équipe allait nous poser des problèmes, on a eu du mal à se préparer contre eux. Je suis très content pour Joachim, il a très bien joué, ce n’est jamais facile pour un remplaçant et il nous a beaucoup apporté » se félicitait Olivier LECAT.

Avec cette victoire, le MCVUC passera les fêtes sur le podium de Ligue A Masculine.

MONTPELLIER……………………..3
TOURCOING………….……………..2

Détail des sets : 23-25 ; 25-18 ; 25-19 ; 28-30

Montpellier : 122 attaques, 8 aces, 10 contres, 30 fautes (dont 19 au service)

Six de départ : Gonzalez (9), Kaba (13), puis Conre, Sclater (17), Stankovic (2), puis panou (19), Mendez (15), Dos Santos (6). Libéro : Diez. Entr : O. Lecat

Tourcoing : 119 attaques, 4 aces, 7 contres, 33 fautes (dont 15 au service)

Six de départ : Koppers (10), puis Bonnefoy (2), Rangel (2) puis Lilembo, Kujundzic (17), Jimenez (20) puis Butler, Fornes (7) puis Chamberlain (1), Fiel (7). Libéro : Lemay. Entr : igor Juricic.

Le 21/12/19