O. LECAT :" FAIRE ENCORE MIEUX"

L’entraîneur du MCVUC se satisfait de l’exercice inachevé et affiche de l’ambition.

Après cette période de confinement, quel regard portez-vous sur la saison 2019-2020 de votre équipe ?

C’est une saison très aboutie : on finit deuxième au classement de Ligue AM et nous sommes qualifiés pour la Coupe d’Europe, ce qui était l’objectif du club. On a le meilleur ratio du championnat (17 victoires pour 7 défaites) ce qui montre bien la régularité de l’équipe cette saison, notamment lors de sa première partie.

Et justement la deuxième partie de saison a vu apparaître l’épidémie du Covid-19 et l’arrêt des compétitions. Comment avez-vous vécu cette période si particulière ?

L’annonce du confinement a été vécue comme par tous les Français, devant leur télévision, en écoutant le Président de la République. L’arrêt des compétitions jouait statistiquement en notre faveur au vu du classement, mais moi, comme mes joueurs, sommes des compétiteurs, et nous étions dans une bonne dynamique avec une victoire contre Rennes, donc frustrés de ne pas être allés jusqu’au bout. Il fallait cependant relativiser car la santé, la vie passent avant tout. Durant le confinement les joueurs ont reçu des programmes pour se maintenir en forme chez eux.

Le confinement n’a pas dû être la meilleure entrée en matière pour l’intersaison…

Oh que non ! Ça n’a pas été une mince affaire, et je remercie le président Jean-Charles CAYLAR qui a été au four et au moulin pour que ça se passe le mieux possible. L’équipe avait besoin d’être renouvelée. Des joueurs qui n’avaient qu’un an de contrat sont partis, Benjamin Diez, notre libéro, a répondu aux sirènes de Paris et d’autres, dont le rendement était jugé insuffisant, n’ont pas été conservés. On a prolongé Javier (Gonzalez) notre capitaine de 2 ans, Sclater et Panou d’un an, en plus d’accueillir du sang neuf avec Palacios, Gonzalez, Gill, Demyanenko et le retour à la maison de Nicolas Le Goff. Je tiens à mentionner le fait que nous sommes le premier club français à faire revenir un international de la team Yavbou dans notre championnat, ce qui n’est pas rien !

Quel impact pensez-vous que les événements de cette année auront sur la saison 2020-2021 ?

Cette épidémie et les mesures prises cette année sont quelque chose de nouveau pour cette génération. Les Français vont avoir une envie supplémentaire de se libérer, de sortir, se divertir, profiter de la vie, tout en respectant les règles d’hygiène bien sûr. Je ne me fais pas de souci pour l’affluence de notre public du Palais des sports Jacques Chaban-Delmas à Castelnau. Nous avons fait une très belle saison et nous voudrons faire encore mieux pour la saison prochaine, avec notre public.

Le MCVUC a fini dauphin de Tours

Le Montpellier Castelnau Volley Université Club a fini au 2e rang d’une saison 2019-2020 inachevée avec un total de 48 pts (49 pour Tours). Le total résulte de 17 victoires et 7 défaites dans un championnat arrêté à la 24e journée sur la victoire face à Rennes (3-1). En Coupe de France, le MCVUC a été éliminé en 1/4 de finale à Toulouse (2-3) et au même stade en Challenge Cup face à Rennes.

Arrivées : Demyanenko (S. Toulouse), Gill (CNVB, 3 ans), A. Gonzalez (Bolivar), Le Goff (Recycling Berlin 2 + 1), Palacios (Cisterna). Départs : T. Conré (Fréjus), Diez (Paris Volley), Diverchy (St-Quentin), Jouffroy, Mc Carthy. Restent : J. Gonzalez (2 ans), Kaba, N. Mendez, Panou, Sclater.

Source : Midi Libre
Le 01/07/2020