M20: Montpellier souhaite défendre son titre

C’est comme tenant du titre que les jeunes joueurs du Montpellier-Volley ont entamé, en octobre dernier, la Coupe de France des moins de 20 ans (M20). Une compétition où 81 équipes étaient engagées au départ et où les montpelliérains ont franchi avec brio les tours de qualification, 6 au total, pour s’offrir le droit d’aller défendre leur titre à Rennes, au cours de ce week-end de Pentecôte où les 8 meilleures équipes de cette édition 2016-2017 se disputeront la suprématie nationale.

La présence des Montpelliérains dans ce plateau final n’est pas anodine, et cela faisait même partie des objectifs annoncés par le club en début de saison.

En effet, le Montpellier-Volley mise beaucoup sur la formation et plus particulièrement sur cette catégorie des M20, comme l’explique Romain GUY, entraîneur de cette équipe espoirs : « La formation tient vraiment une place importante au sein du Montpellier-Volley. La volonté est de faire évoluer tous les jeunes espoirs, avec pour ambition de les mener au plus haut niveau par la suite. »

On peut donc parler d’une passerelle établie au sein du club entre ces jeunes et l’équipe professionnelle, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Romain GUY est à la fois responsable de cette jeunesse dorée et également adjoint d’Olivier LECAT.

Et cette politique sportive semble porter ses fruits puisque Jean PATRY et Daryl BULTOR, deux éléments qui ont brillé tout au long de la saison sur les paquets de Ligue A, allant même jusqu’à obtenir leurs premières sélections en équipe nationale au cours de ce mois de mai, sont issus de la filière interne du club. Un bel exemple à suivre pour toute l’équipe montpelliéraine, qui ne peut être que motivée en voyant le parcours de leurs aînés.

Mais il ne faudra pas griller les étapes… La prochaine, pour eux, aura lieu en Bretagne à l’occasion de ces phases finales où tous espéreront briller et conserver le trophée acquis l’an passé !

Le programme complet des phases finales M20 : ffvb.org

Source : MidiLibre