Les réactions après le derby gagné par le Montpellier-Volley (3-0) lors de la 1ère journée de Ligue AM.

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley

C’est une très belle soirée : un très bon résultat, un public nombreux et le spectacle au rendez-vous. Je remercie tous les partenaires également pour leur présence.

Le Montpellier-Volley retrouve peu à peu des couleurs et je remercie Philippe SAUREL et la Métropole de Montpellier, qui nous soutiennent depuis de longues années et nous apportent leur confiance dans le travail que nous faisons au quotidien.

A nous de continuer à faire briller les couleurs du Montpellier-Volley en Championnat de France, comme ce soir face à Sète, et en Europe, en essayant d’aller le plus loin possible. Nous souhaitons représenter dignement Montpellier et faire la promotion de cette belle ville et de cette belle Métropole.

Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier

Merci et Bravo à toute l’équipe et au Club de ce match superbe, solidaire. Ils avaient l’envie : cela se voyait avant de rentrer sur le terrain. Et leur jeu ne l’a pas démenti. Gagner en 3 sets, ce n’est jamais facile contre Sète, c’est un derby complexe. Déjà la saison dernière, cela s’était joué en 5 sets et à deux points d’écart, c’était un match héroïque. Ce soir (samedi), la rencontre a semblé plus « facile » mais il est toujours compliqué de gagner lors d’un premier match. La pièce peut tomber d’un côté, comme peut tomber de l’autre. Le Montpellier-Volley a fait montre d’un grand professionnalisme. Merci pour la Métropole et merci pour Montpellier.

Je voudrai remercier tous les sponsors, tous ceux qui aident le Club. C’est très important.

Quand je vois tout ce monde ce soir et les représentations de chaque collectivité… Tout le monde se retrouve au Volley. C’est une famille le Volley.

J’espère que cette année, nous allons aller le plus loin possible en championnat. Et en Europe aussi, car la Métropole a donné les moyens à l’équipe de jouer cette compétition (CEV)

Nous sommes du côté du Club.

Le volley n’a pas l’impact du football, du rugby ou encore du hand, mais c’est un sport extraordinaire et merveilleux. Je vais vous aider si je le peux, à faire l’intermédiaire entre les sponsors potentiels et le Club pour pouvoir aller encore plus loin.

D’ores et déjà, l’équipe est déjà super et peut aller loin.

Merci à tous les amoureux du volley.

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley

Cela fait vraiment plaisir de vous retrouver. Merci à ce public très nombreux ce soir pour son soutien bruyant et amical. Merci de cette formidable ambiance pour ce premier match. C’est toujours important pour une première : il faut trouver la confiance et arriver à mettre en place ce que l’on travaille à l’entraînement, retrouver les automatismes pour pouvoir contrôler l’adversaire, qui plus est dans un derby. Quand on est Coach, on sait que les derbies, c’est toujours mieux de les gagner. Je suis content pour toute l’équipe, car c’est important de faire le plein de confiance.

Effectivement, cette équipe est belle et elle va être belle. Mais il y a encore beaucoup de travail devant nous pour justement pouvoir encore optimiser ce potentiel. Je pense que nous avons des solutions pour pouvoir jouer toutes les compétitions.

Davide SAITTA, Capitaine et Passeur de Montpellier-Volley

Nous sommes très contents de redémarrer avec une victoire, cela nous fait plaisir. On bosse bien avec le groupe, avec un coach plein de vie.

Monsieur le Maire dit que le volley n’a pas le même impact que le foot, mais quand je vois la salle ce soir (samedi), je me dis que c’était magnifique ! Il ne manque plus que le Taraflex (terrain bicolore) pour avoir un spectacle encore mieux !