Leader du championnat après 3 journées, Montpellier se déplace ce samedi du côté de Chaumont (20h00). Une rencontre explosive entre deux ténors de cette Ligue AM.

Une rencontre au sommet sur le parquet de Jean Masson ! Seul en tête de la Ligue AM, Montpellier défie en effet Chaumont, également sur le podium (3ème). Un duel qui sent bon la poudre entre deux formations en confiance en ce début de saison. Pas question cependant de s’enflammer pour Olivier LECAT, le technicien héraultais. Malgré une ambition certaine, ce dernier connaît trop bien les rudesses de ce championnat. « On est humble parce que l’on sait que le championnat est difficile. Il y a de l’ambition, elle est saine, mais on ne fanfaronne pas. On essaie de se rapprocher des meilleurs, on y arrivera ou pas, mais il est important de pouvoir se regarder dans une glace et se dire, au bout de ses deux ans, que l’on a tout fait pour y parvenir», explique-t-il sur le site de la LNV.

Une invincibilité à préserver 

Pour mener à bien son projet de jeu, Olivier LECAT saura une nouvelle fois faire tourner à merveille son collectif autour de ses internationaux français Jean PATRY (19,3 points de moyenne) et Daryl BULTOR mais également ses cadres à l’image de Andri DIACHKOVGustavo DELGADO et Thiago SENS. Intraitables depuis le début de la saison, les Héraultais espèrent continuer sur leur lancée et préserver cette invincibilité. Face au champion de France en titre, c’est un duel de haut vol que l’on annonce.

Chaumont se cherche encore

Vainqueur de la SuperCoupe 2017, le Club de Chaumont est une équipe solide malgré plusieurs départs pendant l’été. Cependant, l’entraîneur italien Silvano PRANDI a toujours dans ses rangs Stephen BOYER, autre étoile montante du volley-ball français et ses 19,3 points de moyenne. Le jeune pointu, Nikola MIJAILOVIC et l’ex-montpelliérain Yacine LOUATI sont des atouts de grande qualité et portent l’ensemble du collectif. La confrontation entre le champion de France en titre chaumontais face au leader montpelliérain sent le talent et l’ambition. C’est un rendez-vous au sommet auquel la LAM nous convie.

Ligue AM – Journée 4
Chaumont (3ème) – Montpellier (1er)
Samedi 4 novembre à 20h
A suivre en direct sur lnv.fr