Ligue AM: Poitiers-Montpellier ce dimanche

Ultime rencontre de Ligue AM ce dimanche pour Montpellier. Les hommes d’Olivier Lecat se déplacent sur le parquet de Poitiers (16h00) dans le cadre de la 11ème journée de championnat. Un beau duel de haut de tableau en perspective !

Terminer l’année 2017 sur une bonne note. Malgré la fatigue qui s’accumule après un mois de décembre surchargé, les Montpelliérains effectuent un déplacement périlleux du côté de Poitiers. Un dernier coup de collier à mettre dans un choc pas forcément programmé au départ de la saison. Il faudra dans tous les cas montrer la même envie et les mêmes attitudes que lors de la rencontre face à Tourcoing mercredi. Si la victoire n’a malheureusement pas été au bout malgré une belle remontée (2/3), les partenaires de Jean PATRY ont fait preuve d’une certaine rage de vaincre. « Il nous faut, nous les joueurs, rehausser le niveau en nous concentrant très vite sur le boulot comme le dit Olivier », précise le capitaine Davide SAITTA.

Une réaction attendue

D’ailleurs le technicien héraultais pourrait effectuer quelques changements dans sa composition. Dans cette spirale négative, ce dernier ne semble pas vraiment satisfait du rendement de certains de ses joueurs. « Aujourd’hui on souffre d’un déséquilibre, notamment au plan offensif. Il y a des choix qui vont devoir être faits ! Il faut ramener tout le monde sur les valeurs essentielles du sport de haut niveau : la bagarre et l’esprit de compétition… », prévient-il. Effacer ces trois revers de rang sera donc la priorité du collectif montpelliérain ce dimanche sur le parquet de Lawson Body (16h00).

Poitiers surprend son monde

Même si le Stade Poitevin ne sera pas facile à bousculer. Actuellement 3èmes de ce championnat, les coéquipiers de Baptiste Geiler s’appuieront sur la force de frappe de Mohamed Al Hachdadi (23,2 points de moyenne). Son duel face à Jean PATRY, meilleur marqueur du MVUC, s’annonce ainsi chaud bouillant. Après avoir réalisé un début de saison quasi-parfait( 2 défaites), le SPVB semble actuellement pouvoir rivaliser avec les plus grands. A Montpellier de s’affirmer …