"Au-delà de nos espérances"

Les réactions après la belle qualification du Montpellier-Volley en quart de finale de la Coupe d’Europe CEV.

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley :

Nous avons passé une bonne soirée où l’essentiel a été acquis. Le match était joué dès le 3ème set, ce qui était suffisant pour la qualification en quart de finale de la Coupe d’Europe. C’est une véritable performance pour le Club d’atteindre ce niveau de la compétition : le quart de finale.

Olivier LECAT a eu raison de faire confiance aux jeunes du Centre de Formation du Club pour terminer le match. Ils font partie de l’avenir du volley-ball français. Je rappelle que 4 Internationaux de l’Equipe de France sont issus de notre Centre de Formation.

Ils ont pu se frotter à des adversaires de haut niveau. Le challenge était difficile mais chacun s’est bien battu avec ses qualités.

Les garçons que vous avez vu en fin de match, vous les reverrez j’en suis certain, cette saison ou la suivante dans la peau de titulaire de l’équipe de Montpellier-Volley.

C’est une très belle expérience pour nous. Nous sommes comblés au-delà de nos espérances en ce qui concerne la Coupe d’Europe car nous n’avions pas mis la barre aussi haute. Nous nous sommes pris au jeu.

Nous allons rencontrer la très belle équipe de Vérone au prochain tour. Cela nous promet, après l’Allemagne et la Biélorussie, un beau voyage en Italie.

L’Italie est l’un des plus beaux championnats européens, Vérone est actuellement 5ème , ce qui va nous permettre de nous mesurer à ce qui se fait de mieux au niveau européen et de voir ainsi le chemin parcouru et à parcourir.

Venez nombreux à la fin du mois de Février car ce sera un très beau spectacle et n’oubliez pas également le match de samedi contre Tours, très important pour la suite du championnat.

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley :

Merci au public d’être venu aussi nombreux ce soir. L’objectif était de se qualifier et de confirmer ce qu’avait réalisé l’équipe au match aller. C’est toujours très difficile d’aborder un match en sachant qu’il ne reste que 2 sets à gagner.

Nous avons joué là-dessus et c’était mentalement compliqué. En plus, nous avons joué avec un autre type de ballon, totalement différent de celui qu’on utilise en championnat, mais on s’est accrochés et on est allé chercher ce 3ème set avec beaucoup de panache.

Et après, nous avions pour but de finir le match si c’était possible en fonction du physique et du mental des joueurs titulaires ou alors de faire tourner avec la jeune garde de l’équipe.

Cela a permis aux jeunes joueurs de se faire une belle expérience dans ce genre de match et de les aider pour le futur.

Au prochain tour, contre l’équipe de Vérone, ce sera une nouvelle belle rencontre à disputer contre des joueurs reconnus au plus haut niveau. On va franchir une étape tous ensemble, le staff, les joueurs et le club dans la suite de ce projet.

Davide SAITTA, Capitaine et Passeur du Montpellier-Volley :

Je suis vraiment ravi de cette qualification. Nous avons réussi ce soir à confirmer notre victoire du match aller. Il faut féliciter toute l’équipe qui a réalisé une belle partie. Nous allons affronter Vérone en quart de finale de Coupe d’Europe, l’occasion de représenter Montpellier en Italie.

On attend le public encore nombreux dès samedi contre Tours. On aura besoin de lui. Cela va être un match costaud, face à une équipe qui est l’un des favoris pour le titre.

On va se battre pour reprendre le chemin de la victoire.

Aurore KICHENIN (4° Dauphine Miss Monde 2017, supportrice du Montpellier-Volley – Membre d’honneur du « Cercle Le Six Majeur – Les Amis du Montpellier-Volley ») :

C’est avec grand plaisir que je viens à chaque fois soutenir mon équipe. Félicitations à toute l’équipe pour cette belle qualification.

Guy MODICA (Directeur de la Communication au Crédit Agricole du Languedoc parrain de ce match et de cette soirée) :

Je suis ravi d’être ici, nous avons passé une bonne soirée et nous nous sommes régalés. Je suis ravi de représenter le Crédit Agricole du Languedoc, parrain de la rencontre. Nous avons bien choisi la soirée, car c’est un vrai exploit d’atteindre ce niveau de la compétition. C’est également un plaisir de voir jouer les jeunes à très fort potentiel du Centre de Formation du club de disputer ce genre de match. Mettre en avant la formation et la jeunesse est une valeur que nous avons en commun et je souhaite la souligner. Merci à toute l’équipe encore pour la qualification et je voudrais récompenser l’homme du match ‘’Davide’’ en lui remettant ce petit cadeau.