"On a réalisé un gros combat"

Les réactions après la rencontre entre le Montpellier-Volley et Tours de samedi.

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley :

« Quel match !

Peu s’en est fallu pour la victoire ! Peut-être un peu moins de décisions arbitrales défavorables sujettes à discussion ? Mais cela fait partie du sport : sans arbitre, il n’y a pas de match. Je m’engage donc à respecter le verdict, comme je le fais.

En tout cas, nous avons vu un grand match où les deux équipes ont réalisé une très belle prestation. Il faut également souligner que Tours est une superbe équipe face à laquelle celle du Montpellier-Volley a su rivaliser en livrant une belle bataille avec beaucoup de talent et de combativité. Nous pouvons en être fiers.

On ne peut pas maîtriser tous les éléments. Il faut faire avec, on est tous très frustrés ce soir mais on se dit que l’on retrouvera cette équipe de Tours un peu plus loin dans le championnat et que la conclusion du match sera différente.

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley :

Il y a beaucoup de frustration mais je ne vais pas revenir là-dessus, je n’ai jamais parlé des arbitres en public ni dans la presse, c’est comme ça, cela peut arriver.

Il y a beaucoup de fatigue en ce moment dans l’équipe. Il nous manque Andrii DIACHKOV et Daryl BULTOR qui ne sont pas avec nous, ils auraient pu nous aider sur ce type de match.

On a réalisé un gros combat, on n’a jamais lâché, on les a malmenés mais on a manqué d’un peu de puissance sur la fin du match. Je suis quand même très fier de ce qu’ils ont fait, je vais transformer toute cette colère en énergie positive.

Au niveau de l’ambiance, des faits de jeu, il aurait peut-être fallu que l’arbitrage calme un peu plus vite les esprits pour éviter que cela dégénère. Malgré tout, je suis très fier de l’équipe, du boulot réalisé, on essaye de se rapprocher des meilleurs mais cela prend du temps et ce soir nous étions à la hauteur de cette équipe de Tours qui a beaucoup de moyens pour faire évoluer son équipe plus rapidement.

Davide SAITTA, Capitaine et Passeur du Montpellier-Volley :

On est tous un peu agacés ce soir. J’ai l’impression que l’on a gagné ce soir 4 à 0 mais sans prendre de points… J’avais la sensation que l’on pouvait arracher cette victoire dans les moments importants. On a continué à se battre jusqu’à la fin du match, le coach nous a dit de tout donner sur le terrain.

Après je n’ai pas les statistiques avec moi mais nous avons sorti une grosse défense malgré quelques points que nous avons laissés en route.

Ce qu’il nous a manqué malgré tout, c’était de concrétiser dans les derniers points de sets. Mais petit à petit, nous y arriverons. C’est très encourageant pour la fin de saison.

Le 04/02/2018