Montpellier-Ajaccio : Les Réactions

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley :

Nous avons bien terminé ce dimanche avec une belle victoire. Deux équipes au parcours similaire en Coupe d’Europe cette semaine se sont affrontées : un déplacement de l’équipe d’Ajaccio en Pologne et un déplacement pour nous en Italie. Ce qui a engendré de la fatigue et qui peut expliquer que le match de ce soir se soit déroulé sur des rythmes différents face à une équipe d’Ajaccio toujours difficile à jouer et qui, depuis des années, se tient aux avant-postes du championnat…et pas par hasard !

Nous mettons fin à une série de défaites, cela faisait quelques matchs que l’on jouait bien mais qu’on s’inclinait dans les moments importants, comme mercredi à Vérone en Coupe d’Europe.

Ce soir, nous avons pris les 2 points qui sont importants pour la suite du championnat et nous rapprochent de notre objectif, qui est de se qualifier pour les Play-Offs.

De même, nous sommes également dans l’accomplissement des objectifs que nous avions fixés avec le staff en Coupe d’Europe puisque le Mardi 27 Février, nous recevrons nos amis italiens de Vérone.

Nous avons quelque chose à espérer de cette rencontre ! Il faudra être nombreux à venir encourager l’équipe. Pour se faire plaisir et pour contribuer à la réalisation de notre objectif : une qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Europe !

On avance sur notre feuille de route malgré une saison rendue difficile, notamment par des absences de marque dans l’équipe…

Il n’empêche : on continue notre chemin avec une belle victoire ce soir !

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley :

On a été en difficulté sur ce match accroché par une belle équipe d’Ajaccio qui a su faire la différence à certains moments, mais on n’a rien lâché et on est allé chercher cette énergie et ce supplément d’âme qui nous font du bien pour remporter ce match.

Les joueurs sont en plein périple avec un match tous les 3 jours donc on s’accroche tant qu’on peut, pour essayer de donner le meilleur à chaque rencontre.

On a des moments où nous sommes euphoriques et d’autres où nous sommes plus en dedans, ou en dehors c’est selon : le match de ce soir en est un bon exemple !

Mais on reste toujours dans nos objectifs.

Sur ce match, on a très bien démarré. Puis, une petite ‘’panne’’ au 2ème set, avec quelque chose qui, subitement, nous affaiblit sans qu’on sache très bien pourquoi.

On en parle beaucoup mais on ne trouve pas les solutions et cela nous plombe, joueurs et staff, pendant une vingtaine de minutes. Mais on continue quand même à s’accrocher.

On est toujours dans notre objectif de se qualifier pour les Play-Offs.  On espère récupérer nos titulaires le plus rapidement possible. On forme en attendant ces retours, de futures armes pour le Montpellier-Volley, comme Rémi BASSEREAU, Joachim PANOU ou Hugo CAPORIONDO.

Merci au public d’être venu en nombre pour nous supporter ce soir.

Davide SAITTA, Passeur et Capitaine du Montpellier-Volley :

C’était un match très important pour nous, pour la qualification pour les Play-Offs. Ce fut un match compliqué face à une belle équipe d’Ajaccio qui nous a posé pas mal de problèmes. Par rapport au match, je regrette cette ‘’panne’’ que nous avons eu au 2ème set, qui aurait pu nous permettre de gagner le match un peu plus facilement.

Nous allons tout faire pour résoudre ces petits manques avant le début des Play-Offs.

J’invite nos supporters à venir en nombre pour le prochain match de gala contre Paris ce Vendredi 23 Février, où nous aurons besoin de tous nos supporters et de leur soutien.

Daryl BULTOR, Central du Montpellier-Volley :

Je suis toujours convalescent et en période de rééducation. Je reprends les sauts la semaine prochaine, petit à petit, en espérant que cela se passe bien et que mon genou le supporte.

Je compte être avec l’équipe au plus vite et me battre avec les copains pour les Play-Offs.

Cliquez sur cette ligne pour voir les photos d’après match Montpellier Volley Ajaccio

Le 19/02/18