Ligue AM : Montpellier défait par un grand Paris

Quel beau spectacle offert au public ce vendredi soir entre le Montpellier-Volley et  le solide leader du championnat, le Paris Volley.

Dans un match très accroché, Montpellier n’a pas été récompensé de ses efforts mais reste toujours en course pour décrocher son billet pour participer aux play-offs.

Dans cette optique, tous les matchs sont désormais importants en cette fin de saison régulière.

Et face aux joueurs de la capitale, dès les premiers points, l’intensité est au rendez-vous. Les mises en jeu de Ter Maat et Gergye font mal aux réceptions du Montpellier-Volley, ainsi que Stohl déjà bouillant au bloc avec 3 unités dans les premiers points de la partie (12-14). Mais très combatifs, Gustavo DELGADO et consorts ne rendent pas les armes et parviennent même à recoller (22-22). Puis dans un final incroyable, alors que Jean PATRY est étincelant avec 13 points au compteur dans ce seul premier set, c’est finalement Paris qui a le dernier moment à l’issue d’un combat… de 46 minutes, 36-38.

Une fin de set acharnée qui galvanise les joueurs de la capitale, emmenés par Kreek redoutable au bloc et avec des services toujours aussi dévastateurs, les montpelliérains sont rapidement distancés dans ce deuxième set.

Place à la coupe d’Europe

Les bonnes entrées de Rémi BASSEREAU et Vladimir CEDIC n’y changeront rien, malgré une belle réaction en fin de manche, Paris prend le large 18-25.

La pause fait du bien aux locaux qui reprennent des couleurs. Vladimir CEDIC bien inspiré au bloc et au service fait décidément une belle entrée, et permet aux siens faire la course en tête (16-13). Mais bien qu’ayant deux sets d’avance, Paris ne lâche rien et recolle sur une défense héroïque de Ter Maat (20-20). Avant de s’offrir la victoire sur leur 5e balle de match, où les sauvetages de Rossard font la différence, 26-28.

Paris conserve la tête et Montpellier, malgré de très belles séquences, repart les mains vides et doit vite basculer dans le ¼ de finale retour de la coupe d’Europe qui les opposera à Vérone dès ce Mardi (20 h à Chaban-Delmas).

MONTPELLIER. ………………………0
PARIS. …………………………………..3

Détail des sets : 36-38 (46’), 18-25 (23’), 26-28 (28’).
Palais des sports Chaban-Delmas.
Arbitres : Ch. Lecourt et J. Bruxelles.

MONTPELLIER : 2 aces (1 pour Patry), 46 attaques (23 pour Patry), 8 contres (2 pour Cedic), 22 fautes directes (dont 12 services manqués).

Six de départ : Diachkov (4) puis Bassereau (5), Kaba (2) puis Cedic (4), Aganits (5) puis Panou (1), Delgado (8), Saitta (1), Patry (26). Libéro : Duee.
Ent. : O. Lecat.

PARIS : 4 aces (2 pour Pinheiro), 52 attaques (17 pour Ter Maat), 10 contres (4 pour Stahl), 20 fautes directes (dont 13 services manqués).

Six de départ : Pinheiro (3), Ter Maat (19), Stahl (9), Gergye (15) puis Lavagne, Kuklinski (11), Kreek (9). Libéro : Rossard. Ent. : D. Rougeyron.

Source : Midi Libre
Le 24/02/18