Ligue AM : Rennes - Montpellier ce samedi

Vainqueurs du choc qui les opposaient aux vice-champions de France samedi dernier, les Montpelliérains se rendent en Bretagne pour y affronter les leaders du championnat, Rennes. Les héraultais enchaînent les chocs et ce week-end, ils auront l’opportunité de continuer leur série face à l’équipe de l’ancien montpelliérain Gustavo DELGADO.

Après un début de match compliqué face à Chaumont samedi dernier, les montpelliérains ont montré aux joueurs de Haute Marne qu’ils allaient se battre jusqu’au bout devant leur public. Menés de deux sets, les joueurs d’Olivier LECAT ont encore une fois su réagir et montrer une force collective impressionnante. Au terme d’un match à suspense, dans une ambiance incroyable au palais des Sports Chaban Delmas, Jean PATRY et ses coéquipiers ont renversé la tendance et restent invaincus à domicile.

Prolonger la série

Les montpelliérains n’ont plus perdu depuis leur retour de Nantes et comptent bien prolonger cette série. Pour contrer leurs redoutables adversaires rennais, les joueurs d’Olivier LECAT pourront compter sur leurs armes offensives : le service et l’attaque, à l’image de Maxime HERVOIR, Thiago SENS et Jean PATRY, auteurs de 60 points face à Chaumont. Mais la plus grande arme des héraultais réside dans leur force de caractère comme ils ont pu le montrer lors de leurs derniers matchs.

« C’est vrai que tous les matchs que l’on a joués jusque-là, on a eu du mal à démarrer. Mais je suis sûr qu’on va bientôt régler ce défaut et que l’on pourra, à domicile comme à l’extérieur, s’imposer et montrer de belles choses. On a du caractère, mais il faut que l’on montre plus et continuer à gagner » affirmait Kévin KABA au terme de la rencontre.

Retrouver la confiance

Emmenés par son pointu Bram VAN DER DRIES, le Rennes Volley 35 impressionne. Mais après une entrée tonitruante dans la compétition, les bretons semblent montrer quelques difficultés, notamment depuis leurs deux revers consécutifs face à Poitiers et Chaumont. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les montpelliérains de retrouver un de leur coéquipier de la saison passée, Gustavo DELGADO. Nouvelle recrue rennaise à l’intersaison, l’ancien montpelliérain et ses nouveaux coéquipiers auront à cœur de confirmer après leur victoire face à Toulouse vendredi dernier. Voilà qui promet un beau spectacle en perspective…

Ligue AM – 8ème journée
Rennes (1er) – Montpellier (3ème)
Samedi 24 novembre – 20h
A suivre en direct sur lnv.fr

Le 22/11/18