COUPE D'EUROPE: MONTPELLIER GAGNE LE MATCH ALLER

La première manche de ce 8ème de finale est remportée par Montpellier 3-0 face aux hollandais de Groningen. Match retour aux Pays-Bas dans deux semaines.

La rencontre débutait avec un long round d’observation où chaque attaque prenait le pas sur le bloc adverse, jusqu’à cette série de Javier GONZALEZ sur sa ligne qui laissait les réceptionneurs néerlandais stoïques (7-4). La muraille Kévin KABA frappait encore au bloc (14-7) et confirmait la domination héraultaise. Le jeu en main, les hommes d’Olivier LECAT s’imposaient logiquement sur ce premier set grâce à Ryan SCLATER (25-17).

Le deuxième acte démarrait comme avait fini le premier, sur un cinglant 6-1 forçant Groningen à un temps mort. Mais les néerlandais réagissaient à l’orgueil, et arrivaient à faire déjouer les montpelliérains. Et c’est après un money time sous tension que les locaux s’en sortaient sur le fil pour valider le 2-0 grâce à un bloc-out de Ryan SCLATER (26-24).

Rassurés, les héraultais se montraient agressifs dès le début de troisième set, avec les services canons Joachim PANOU. Mais les hollandais étaient encore une fois très volontaires dans les efforts. Un ace du capitaine Javier GONZALEZ (16-15) s’avérait de nouveau décisif pour son équipe. Devant au score pour le reste du set, les hommes d’Olivier LECAT remportaient finalement le match grâce à Mihajlo STANKOVIC encore très bon sur ce match (25-21).

Une victoire qui permet au MCVuc de prendre une option sur la qualification pour les ¼ de finale et capitaliser de la confiance avant d’accueillir samedi prochain Poitiers pour la 18ème journée de Ligue AM.

MONTPELLIER………………3
GRONINGEN……….…………0

Score : 25-17 ; 26-24 ; 25-21)

Montpellier : 83 attaques, 26 fautes (dont 15 au service), 6 aces, 3 blocs. Gonzalez (4), Kaba (7) puis Conre, Sclater (22), Jouffroy (3), Stankovic (7), Mendez (8), puis Panou (6). Libéro : Diez. Coach : O. Lecat

Groningen : 86 attaques, 23 fautes (dont 9 au service), 6 aces, 6 blocs. Held (3), puis Gortzalk, Mahan (2) puis Van Gestel, Perinar (3), Van Gent (6), Ghanbari (5), Borst (5), Tuinstra (10). Libéro : Ottevanger. Coach: A. Taaij.

 

Le 29/01/2020