OLIVIER LECAT : "OBJECTIF ATTEINT"

Réaction du Coach Olivier LECAT après la belle victoire du Montpellier Castelnau Volley face à Nice (3-1).

« Aujourd’hui (mardi), l’objectif est atteint. L’objectif étaient les points. Il nous reste encore un peu de courage à avoir, sur l’enchaînement de 5 matches en 15 jours qui nous ont été aimablement proposés à la suite de la COVID.

Il nous reste un déplacement à Ajaccio, des points encore à saisir pour essayer de prendre un peu plus d’air dans le classement et de pourvoir travailler sereinement.

Ce soir, on a vu des très belles choses dans les deux premiers sets. Un peu moins, au niveau d’intensité et de concentration dans le 3e set. En revanche, une belle réaction dans le 4e.
C’est un peu notre ADN en ce moment.

Dès qu’on aura le temps de travailler et de récupérer, on va essayer de progresser et de trouver plus d’automatismes et un peu plus de confiance dans ce qu’on est capable de faire face à différentes situations.

On est en train d’être averti qu’il n’y aura jamais de match facile et qu’on aura besoin de l’ensemble de l’équipe pour effectuer toutes nos rotations pour contrôler les adversaires.

On enchaîne deux victoires, c’est important, on prend 5 points sur 6. Il nous reste encore quelques points à prendre à Ajaccio.

Ensuite, on aura le temps de s’entraîner, de récupérer, travailler pendant plusieurs cycles sur 3-4 semaines. On aura plus de temps, avec la coupe d’Europe qui va démarrer derrière.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on voit quasiment tout le monde. Tout le monde répond présent tant qu’ils peuvent jouer avec haute intensité. Ce soir, on a vu les trois réceptionneurs-attaquants, on n’a pas pris de risque avec Nicolas Le Goff. C’est Kevin (Kaba) et Danny (Demyanenko) qui ont assuré. »

Le 21/10/2020