Davide SAITTA : "On a réalisé un bon match"

Le Montpellier-Volley a remporté la première manche face aux allemands de Francfort (3-2) mercredi à Castelnau-le-Lez, à l’occasion du 16ème de finale aller de la CEV. Les réactions d’après-match.

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Volley :

« Nous avons passé une très belle soirée. Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder ce match. Les joueurs ont su faire preuve de combativité, d’ardeur, d’obstination remarquables. Ils sont arrivés à vaincre cette équipe de Francfort, qui comme vous avez pu le voir est une très bonne équipe de volley.

Nous devons en féliciter l’ensemble des joueurs, le capitaine et le coach. Et des soirées comme celles-ci, on en redemande.

C’est dans des soirées comme celle-là que nous sommes récompensés de tout le travail fait dans l’ombre, par les bénévoles, les salariés, les prestataires et bien sûr, les infatigables supporters. Et quand ils rendent un tel travail, c’est un vrai plaisir pour nous.

A Francfort pour le match retour, je pense qu’on peut y arriver. Cela va être difficile mais on va tout faire pour se qualifier pour les 8èmes à Francfort. »

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Volley :

« On avait à cœur de s’offrir un beau cadeau pour ce retour en Coupe d’Europe. Et surtout, on avait à cœur de l’offrir à l’ensemble du club, dirigeants, bénévoles, supporters, à tous ceux qui au quotidien travaillent beaucoup pour nous.

Cela nous a rajouté un peu de tension forcément parce qu’on avait envie de bien faire. On n’est pas dans une période en ce moment où tout nous sourit, on recherche un peu nos repères mais on peut vraiment féliciter les joueurs parce qu’on a joué les derniers demi-finalistes européens nantis de jeunes joueurs internationaux, que l’on verra, je pense, dans les plus grands clubs européens dans les deux trois ans à venir.

Il a fallu s’employer pour trouver des solutions. On est resté soudés, les joueurs se sont bien battus et on est récompensés.

Pour la suite, on ne s’est pas facilité la tâche, parce que 3-2 à la maison pour un premier match, ce n’est pas forcément un bon résultat mais je pense qu’on a de quoi avoir confiance. On peut mieux calibrer cette équipe maintenant qu’on a un petit peu plus de billes sur eux et qu’on les a vu vraiment. On pourra s’adapter et c’est ce qu’on fait de plutôt pas mal sur chaque match pour nous permettre d’être un peu moins en souffrance sur certaines situations.

Merci au public, on a besoin de lui encore en ce moment : on travaille dur pour rester parmi les meilleurs, et son soutien est très important. »

Davide SAITTA , Passeur et Capitaine du Montpellier-Volley :

« Je voulais d’abord féliciter mes coéquipiers parce qu’on a réalisé un bon match. Nous étions bien partis dans le premier set puis on a souffert un peu plus, on avait la pression parfois. Et comme vous pouvez le remarquer, ils ont très bien servi, ils nous ont mis en difficulté mais on a fini par trouver des solutions.

Après dans le deuxième set, je voudrais féliciter Hugo (CAPORIONDO), qui nous a apporté toute son énergie. Il nous met la pression tous les jours à l’entraînement et je suis vraiment très content qu’il ait pu nous apporter son aide. Merci à tous nos supporters pour leur soutien. »