MONTPELLIER-CHAUMONT : LES RÉACTIONS

Jean-Charles CAYLAR, Président du Montpellier-Castelnau-Volley :

« C’était un grand match de volley-ball avec deux très belles équipes. Une belle équipe de Chaumont qui va faire souffrir tous ses adversaires et une équipe de Montpellier avec des valeurs que nous lui connaissons depuis le début de la saison. Ce sont des garçons qui ne lâchent rien, même menés de deux sets, ils se battent ! C’est le match que j’ai le plus apprécié depuis le début de la saison, c’était un match de grande qualité. Félicitations à Olivier (LECAT) et son équipe, le travail qui est fait toute la semaine porte ses fruits, et de semaines en semaines, c’est mieux. Les espoirs que l’on porte sur cette équipe cette saison sont confortés et nous espérons que le public a également passé une très bonne soirée.

Ce match contre Chaumont était parrainé par le Crédit Agricole du Languedoc, représenté par Monsieur MODICA, un fidèle partenaire du club. Vous êtes le bienvenu parce que si chaque fois on gagne comme cela, vous pouvez revenir autant de fois que vous le souhaitez ! »

Guy MODICA, Directeur Communication du Crédit Agricole du Languedoc, Parrain du Match Montpellier-Chaumont :

« C’était un match très abouti parce que nous étions partenaires (sourire). Le Crédit Agricole du Languedoc a à cœur de soutenir le Club tous les ans, d’être là et pour vous faire gagner et pour vous aider. Ce soir, nous nous sommes régalés, le Crédit Agricole du Languedoc est très présent sur le sport en région, dans notre région. Nous nous félicitons de ce partenariat avec le Montpellier-Castelnau-Volley et pour les performances chaque saison et tous les projets qui sont faits années après années. Et nous ne doutons pas une seconde que cette année sera une grande année pour le Montpellier Castelnau Volley.

Enfin, j’ai beaucoup hésité, homme du match ou pas ? Le capitaine a été excellent mais tout le monde a été excellent, donc je vais me permettre de ne pas désigner d’homme du match et de désigner une équipe. Et pour l’équipe, j’ai un petit coffret avec six bouteilles qui seront à partager : je les donne au capitaine Javier GONZALEZ qui en fera bon usage. Merci vraiment pour la qualité de ce match, il n’y avait pas photo, les joueurs du Montpellier-Castelnau-Volley étaient les meilleurs ce soir ! »

Olivier LECAT, Coach du Montpellier-Castelnau-Volley :

« Merci au public pour l’ambiance et le soutien tout au long du match malgré la perte des deux premiers sets, où on n’était pas forcément en réussite. Mais on avait à faire surtout à un adversaire qui était très en rythme, très bien organisé contre nous, qui nous avait réservé une ou deux petites surprises par rapport à l’axe passeur et attaquant de pointe. Notre qualité principale aujourd’hui, c’est notre cœur. On a une de nos recrues principales avec Javier qui est absente depuis le début du match contre Toulouse (le réceptionneur-attaquant Levi CABRAL), donc on continue à lancer des jeunes joueurs que l’on prépare, comme Maxime HERVOIR qui a fini très fort. Ce sont des choses qui vont nous aider pour la suite.

Le groupe est fantastique, on essaye de soigner nos débuts de match. Pour l’instant, on a un peu de difficultés, mais visiblement, on aime bien se mettre en difficultés (sourires), mais on ne lâche jamais rien et je trouve que, comme le dit le président, au fur et à mesure, c’était un match de grande qualité avec deux belles équipes mais j’ai bien aimé la mienne. Surtout à partir de la moitié du premier set, j’ai trouvé que nous avons produit un volley de très bon niveau. Mais à un moment, on a des adversaires en face et on ne fait pas toujours ce que l’on veut. On a joué à notre niveau max du moment, on a un potentiel de développement encore important, on y travaille. Et quand tout le monde sera dans le rythme, on deviendra, je pense une équipe redoutable.

Enfin, je voulais faire un petit clin d’œil pour mon nouveau passeur et capitaine parce que je sais que c’était vraiment un match particulier pour lui (l’an dernier il était le passeur de Chaumont…) et c’est notre première expérience ensemble. J’attendais de voir comment il allait gérer et on a vu un vrai grand bonhomme. Bravo à lui. »

Le 18/11/18