MONTPELLIER-TOURS (2-3) : QUEL SPECTACLE!

Les montpelliérains ont tenu tête au champion de France en titre, en s’inclinant au 5ème set.

Défaits lors de leurs trois dernières rencontres, les montpelliérains espèrent retrouver le chemin de la victoire avec la réception des tourangeaux.

Poussés par un public venu très nombreux, les hommes d’Olivier LECAT rentrent bien dans la partie. Inspiré, Javier GONZALEZ utilise le jeu au centre à très bon escient, mais Tours fait des dégâts au service et les deux formations restent aux coudes à coudes. Il faut attendre la fin de set pour voir le passeur du TVB semer la zizanie dans la réception héraultaise, et venir donner un avantage décisif aux siens, 20-25.

La révolte du MCVUC

L’entame de la manche suivante est du même acabit et les visiteurs font rapidement un écart. Malgré un sursaut d’orgueil, Jean PATRY et les siens sont irréguliers pour faire jeu égal avec leurs adversaires. De l’autre côté du filet, les points s’accumulent et Tours prend le large, 17-25.

La pause arrive alors à point nommé pour les héraultais qui semblaient accuser le coup. Les mots d’Olivier LECAT semblent finalement avoir un effet positif à l’entame du 3ème set.

La révolte vient notamment de Levi CABRAL et Jean PATRY qui ne veulent pas abdiquer et offrent un sursis aux locaux, 25-21. Une réaction qui fait chavirer la foule qui pousse maintenant comme un seul homme.

Ce soutien porte les bleus et blancs qui se révoltent et commencent à faire douter les hommes du TVB. Les sourires ont changé de camp, l’euphorie également et le MCVUC revient à hauteur, 25-19.

Mais les locaux ont sans doute laissé trop de forces dans cette remontada et malgré une remarquable combativité, ils sont obligés de rendre les armes au terme d’une belle bataille.

MONTPELLIER…….2
TOURS.………………..3

Détails des sets : 20-25 ; 17-25 ; 25-21 ; 25-19 ; 11-15

Le 16/12/18
Source : MidiLibre