MONTPELLIER ASSURE LE PODIUM ET L'EUROPE

Ligue AM – 25ème journée. Magnifique victoire 3-0 du Montpellier-Castelnau-Volley sur Rennes. Montpellier est assuré de finir sur le podium de la phase régulière et d’avoir l’avantage du terrain lors des quarts de finale de play-off.

Dès les premiers points, l’intensité mise par les héraultais est élevée et Levi CABRAL permet à son équipe de faire un premier break sur un ace ravageur. Combiné à un bloc déjà très en place, avec 4 blocs dans ce set, l’écart se creuse irrémédiablement. Sous la pression d’un public très présent pour soutenir les montpelliérains, les rennais cèdent logiquement ce premier acte, 25-19.

Javier GONZALEZ, en bon capitaine, montre à ses coéquipiers qu’il ne faut pas se relâcher. Il donne le ton avec une première main, un ace et deux blocs, bien accompagné par Thiago SENS très en vue offensivement, Montpellier en profite alors pour faire une nouvelle fois la course en tête.

Sans baisser le pied, les locaux poursuivent leur travail de sape, et les bretons semblent sans solution, face à une formation montpelliéraine très appliquée et impliquée qui prend le large, 25-17.

Levi CABRAL harangue les fans après chaque point marqué par les siens, les bretons étant plus tenaces dans ce 3ème set. Malgré tout, Montpellier mène la danse. Puis c’est Alexey NALOBIN qui donne de l’air aux siens en fin de manche, avant que Thiago SENS ne se charge de conclure le travail, pour scelle un superbe match, 25-23.

Montpellier conclura la phase régulière chez le leader Tours samedi prochain. Il connaitra à l’issue de cette 26ème journée son adversaire pour les quarts de finale de play-off qui débuteront la semaine suivante. Assuré de terminer sur le podium, synonyme de ticket européen garanti la saison prochaine, Montpellier recevra le match retour à Chaban Delmas le mardi 23 avril à 20h.

MONTPELLIER………3
RENNES………………..0

Détail des sets : 25-19 en 26’, 25-17 en 25’, 25-23 en 30’
Spectateurs : 2580

Montpellier : 4 aces (1 pour Nalobin), 41 attaques (12 pour Patry), 7 contres (2 pour Gonzalez), 15 fautes directes (dont 10 services manqués)

Six de départ : Gonzalez (7), Kaba (6), Jouffroy (6), Patry (12), Sens (1), Cabral (7), puis Diverchy, Mc Carthy, Nalobin (1). Libéro : Diez. Entr. O. Lecat.

Rennes : 2 aces (2 pour Van Den Dries), 32 attaques (13 pour Van Den Dries), 4 contres (1 pour Tavarez), 19 fautes directes (dont 12 services manqués).

Six de départ : Van Den Dries (16), Tavares (1), Delgado (2), Toledo (3), Baranek (9), Georgiev (6), puis Prévert (2), Le Gars. Libéro : Duquette. Entr. N. Matijasevic.

Le 06/04/19