J10: MONTPELLIER S'INCLINE CHEZ LE LEADER (1-3)

Face à un Rennes redoutable, leader du classement de Ligue AM, Montpellier s’incline 3-1. Prochain match à Tours VB.

Dans les deux premiers sets, Rennes se détachait grâce à un Baranek impressionnant pour s’imposer nettement.

Comme souvent, la pause coupait l’élan local. Montpellier en profitait pour prendre les devants au troisième set. Plus constants et appliqués, ils menaient les débats en affichant une belle qualité au service. Logiquement, ils concluaient (21-25).

Rennes reprenait sa marche en avant au 4ème, avant qu’une belle série au service de Javier GONZALEZ ne mette fin à cette domination (12-12). Une fois de plus, Baranek faisait la différence au money-time après une dernière égalité.

Le coach montpelliérain regrettait le début de match de son équipe : « On a été un peu timide au début face à une équipe qui est pour l’instant l’épouvantail de la Ligue AM. On a été un peu en dedans par rapport à ce qu’on peut montrer, un peu par la force des choses car les rennais nous ont mis une belle pression. Mais je suis content puisqu’on est revenu avec notre vrai visage au 3e set. On a peut-être trouvé quelques clés pour leur poser un peu plus de problèmes à l’avenir. »

Toujours deuxième de Ligue AM, Montpellier se déplacera à nouveau lors de la prochaine journée, chez le Champion de France en titre Tours.

RENNES…………………….3
MONTPELLIER…………..1

Détails des sets : 25-17 ; 25-15 ;21-25 ; 25-22

Rennes : 6 aces, 13 contres, 49 attaques, 25 fautes directes (dont 19 au service)

Six de départ : Thiaguinho (3), Aracaju (13), Araujo (20), Delgado (6), Tuitoga (7), Baranek (19) puis Chauvin, Toledo, Prévert. Libéro : Santucci. Entr : N. Matijasevic

Montpellier : 5 aces, 4 contres, 44 attaques, 28 fautes directes (dont 17 au service)

Six de départ : Gonzalez (5), Kaba (7), Sclater (14), Mendez (11), Dos Santos (2), Stankovic (9), puis Panou, Jouffroy (5), Mc Carthy. Libéro : Diez. Entr : O. Lecat

Le 30/11/19
Source : MidiLibre