COUPE D'EUROPE: MONTPELLIER EN 8EME

Qualifié en 8ème de finale après avoir remporté les deux premiers sets, Montpellier, pour la 100ème d’Olivier LECAT sur le banc, se fait plaisir dans le 3ème set et gagne le match face à Lucerne !

Une nouvelle victoire à domicile et une qualification en 8ème : Montpellier a fêté comme il se doit le 100ème match d’Olivier LECAT à sa tête en dominant Lucerne sans faire de détail mercredi soir.

Le match débutait comme à l’aller avec beaucoup de jeu et d’attaques gagnantes, les suisses faisant preuve de beaucoup de motivation face à des Héraultais appliqués. Une série au service de Nicolas MENDEZ (17-13) permettait finalement au MCVuc de s’échapper. Une avance décisive.

Le deuxième acte penchait très vite en faveur des montpelliérains avec la muraille Kévin KABA de nouveau à l’œuvre au filet. La grinta de Javier GONZALEZ finissait de valider leur avance (8-4). Hepburn essayait de maintenir son équipe à flot (17-15) forçant Olivier LECAT à un temps mort pour calmer la fougue suisse. Stratégie payante avec Nicolas DOS SANTOS puis Ryan SCLATER qui se chargeaient de remettre leur équipe sur les bons rails. Finalement, Mihajlo STANKOVIC en terminait avec le second set (25-18) avec un block-out.

Au 3e set, Olivier LECAT faisait rentrer Joachim PANOU, Quentin JOUFFROY et Fynn Mc CARTHY. Quentin JOUFFROY se mettait à marteler les suisses de services puissants et un Javier GONZALEZ au sommet de son art s’offrait même le luxe de feinter de manière insolite les suisses en laissant une balle un peu longue passer au dernier moment de l’autre côté de son filmet (12-6). Théo CONRE se chargeait de finir le match au service (25-13).

Prochain et dernier match de 2019, ce samedi face à Tourcoing à Chaban Delmas.

MONTPELLIER……….3
LUCERNE………….……0

Détail des sets : 25-20 ; 25-18 ; 25-13

Montpellier : 60 attaques / 16 fautes (dont 11 au service) / 7 aces /  7 blocs

Gonzalez (4) puis Diverchy, Kaba (6) puis Conre (3), Sclater (6) puis Mc Carthy (3), Stankovic (5), Mendez (5) puis Panou (4), Dos Santos (6) puis Jouffroy (3). Libéro : Diez. Entr : Olivier LECAT

Lucerne : 65 attaques / 34 fautes (dont 16 au service) / 1 ace / 4 blocs

Le 18/12/19