LAM-J11: MONTPELLIER 3-0 TOURCOING

Ligue AM – 11ème journée. Le Montpellier Castelnau Volley s’impose 3-0 face au leader du championnat Tourcoing dans un match parfaitement maitrisé.

Les Héraultais ont remporté, samedi, leur septième succès de suite, le quatrième d’affilée sans concéder un set.

Le central international Nicolas Le Goff et ses partenaires ont glané samedi dans leur salle de Castelnau-le-Lez un septième succès d’affilée, le quatrième sans concéder un set (25-17, 26-24, 25-20) face au leader Tourcoing, qui concède sa deuxième défaite de la saison après dix journées.

Lancés dès le premier set par un jeu collectif bien huilé, les joueurs d’Olivier Lecat ont accéléré dans le deuxième en toute fin de set, notamment grâce à l’excellente rentrée de Joachim Panou, MVP du match, auteur de deux aces, après avoir sauvé deux balles de set pour arracher la manche (26-24). Les coéquipiers de Javier Gonzalez ont parachevé leur belle fin d’après-midi en remportant le dernier set 25-20. Ryan Sclater (15 points) et Ezequiel Palacios (12) ont été les hommes forts de l’attaque héraultaise.

Alexis GONZALEZ, libéro du MCVUC : « nous avons fait un très bon début de match et un très bon premier set, contre une grande équipe qui joue très bien et qui était venue chercher la victoire. Je suis très content qu’on ait gagné. C’est bien pour la suite et pour l’équipe.

Joachim PANOU, réceptionneur attaquant du MCVUC : « La victoire fait vraiment plaisir et nous permet de revenir aux premières places et de recoller à Tourcoing. Ce 3-0 nous permet d’enchaîner et de confirmer notre bonne forme actuelle. Nous devons continuer dès mardi contre Chaumont. »

Olivier LECAT, Coach du MCVUC : « On est très satisfaits de ce qu’on a produit. On savait qu’il y avait des moments clés dans le match, notamment au début, où nous devions montrer qu’on était bien organisé et nous ne voulions pas les laisser exprimer leur créativité, ce qu’on a su faire. Après, on a contrôlé sans s’énerver dans le deuxième et on n’a rien lâché, ce qui nous a permis d’avoir un impact mental sur la fin de la rencontre. »

MONTPELLIER………..3
TOURCOING……………0

Les stats du match : ici

Le 05/12/2020