J19: MONTPELLIER S'IMPOSE A PARIS (3-1)

Ligue AM – 19e journée. Le Montpellier Castelnau consolide sa place de leader avec 3 nouveaux points gagnés à Paris. Victoire 3-1 : 25-16 22-25 25-17 25 -17. Prochain match dès mardi contre le second du championnat, Tours.

La formation héraultaise a repris son rythme de croisière. En dominant le Paris volley en quatre manches, le Montpellier Castelnau a montré à la concurrence qu’avec un tel niveau de jeu et une telle force collective, il faudra être très costaud pour les déloger : « cette équipe a un très gros appétit de victoire. Elle a encore montré toute son abnégation, son intelligence et son envie collective hier soir. C’est un match très bien ficelé » assure l’entraîneur montpelliérain Olivier LECAT.

Dans la capitale, Montpellier a en effet fait le plein, conservant au passage ses six points d’avance sur son dauphin cannois.

Avant de recevoir Tours mardi prochain, avec une retransmission exceptionnelle mise en place pour ce choc, Montpellier Castelnau a réalisé un test concluant, dont l’erreur sur la composition héraultaise dans la seconde manche n’a pas eu d’incidence : « C’est de ma faute, il y a un problème au moment d’annoncer l’équipe de départ. Même dans une position inédite, l’équipe a fait front » assume Olivier LECAT.

Dans l’ensemble, le MCVUC n’a jamais laissé une once de chance aux parisiens, très vite mis au parfum par la réussite explosive de Ryan SCLATER, MVP du match, et les contres de Nicolas LE GOFF (10-18, 16-25).

Le danger venait de partout chez les montpelliérains, difficile dans ces conditions pour l’adversaire de réussir à briser cet élan.

Comme Nicolas MENDEZ et Ezequiel PALACIOS continuaient de multiplier les diagonales, il ne pouvait pas arriver grand-chose au leader qui verrouillait la troisième manche très rapidement (9-14, 13-19, 17-25).

Solide en réception et porté par une confiance inébranlable, Montpellier Castelnau confirmait sa maîtrise dans la quatrième manche (6-12, 13-21, 17-25).

Un 16e succès cette saison qui en dit long sur le potentiel de cette équipe qui clairement jouera un rôle majeur en play-off : « nous avons un nouveau statut à assumer et passer d’outsider à favori ne sera pas chose facile sur la durée », tempère Nicolas LE GOFF.

PARIS……………………………………………..1
MONTPELLIER CASTELNAU……………..3

Score : 25-16 22-25 25-17 25-17

Les stats : ici

Le résumé et les réactions par lequipe.fr

Le 12/02/20201
Source : MidiLibre