J24: CHAUMONT-MONTPELLIER

Ligue AM – Journée 24. Assuré de finir premier de la phase régulière à trois journées de la fin, le Montpellier Castelnau se déplace à Chaumont ce samedi. Interview de Nicolas LE GOFF parue dans le Midi Libre.

Quel regard portez-vous sur la saison du MCVUC à l’approche des play-offs ?

Franchement, l’ambiance est top, que ce soit entre nous ou avec le coach et, avec les victoires qui s’accumulent, l’ambiance est au beau fixe. J’ai presque envie de dire que pour mon retour à Montpellier je n’en attendais pas tant. On est premiers depuis un moment, ça fait forcément du bien.

En cette période de pandémie, ressentez-vous la frustration du huis clos ?

Forcément, c’est plus compliqué cette saison, mais on reçoit quand même quelques messages. Que ce soit après un match, ou en réaction avec l’actualité du club, on arrive à avoir quelques retours. Cela fait chaud au cœur, c’est une source de motivation supplémentaire dans ce contexte pas évident. Les supporters sont contents pour nous.

Cette année est déjà une saison record. Imaginiez-vous de telles performances en revenant au club après une longue expérience à l’étranger ?

On n’a pas pour objectif de battre des records. Mais c’est vrai qu’avec nos résultats, ça fait forcément plaisir. On a pu enchaîner les résultats positifs et, en Coupe d’Europe, on s’est retrouvé avec de belles confrontations. Ce genre d’expérience va nous faire grandir.

J’avoue qu’à titre personnel, faire ce retour dans ces conditions, on ne peut pas rêver mieux, d’autant plus qu’avant que je parte de Montpellier, je n’avais pas goûté aux play-offs, donc je suis impatient d’en découdre cette année.

On va continuer de travailler, l’équipe est toujours aussi motivée. On veut faire quelque chose durant les play-offs.

À titre personnel, les Jeux de Tokyo approchent. Quelles seront vos ambitions ?

Déjà, j’espère qu’ils auront lieu, on va voir comment ça se passe. J’ai hâte d’y être, d’autant plus qu’à Rio on n’avait pas fait une bonne performance, donc on veut faire mieux cette fois-ci. Dans la vie d’un athlète, les JO sont un moment extraordinaire à vivre, on a hâte avec les copains de la sélection de se retrouver et d’aller chercher quelque chose.

Le 12/03/2021