TROPHÉE DES SPORTS 2020 DU MIDI LIBRE

Article du Midi Libre du 18/03/2021

CLUB DE L’ANNÉE DANS L’HERAULT (1/3). Malgré la pandémie et l’arrêt de nombreux championnats, le sport a encore écrit de belles pages l’an dernier. Pour que le virus ne les relègue pas aux oubliettes, nous vous proposons de choisir vos champions départementaux 2020 dans chacune des catégories suivantes : sportif, sportive, club, handisport (club ou sportif), espoir et bénévole. Voici le portrait, dans la catégorie « club de l’année », du MCVUC, le club de volley montpelliérain.

Depuis l’arrivée d’Olivier Lecat au club, le projet d’atteindre les sommets du championnat national, tout en voulant s’installer durablement en tant que place forte du volley en Europe, s’est mis en route.

Avec un staff et un noyau dur qui n’ont que peu changé, l’entraîneur héraultais a su trouver les profils adaptés pour ajouter de la qualité à l’équipe à chaque intersaison. En point d’orgue, un cru 2020-2021 qui a battu des records, et le club y a mis les moyens.

Un recrutement XXL

Un recrutement XXL, à commencer par le retour à la maison de l’international français Nicolas Le Goff. C’est la première fois qu’un club de l’Hexagone fait revenir un membre de la team Yavbou, suivi de l’arrivée de Danny Demyanenko et des Argentins Ezequiel Palacios et Alexis Gonzalez, puis des jeunes pousses prometteuses Thomas Gill et Matthieu Vol.

17 victoires toutes compétitions confondues

Stabilité, performance, expérience… tous les ingrédients étaient réunis. Et malgré deux premiers matches entachés par une fin de préparation gâchée par le coronavirus, les Héraultais n’ont ensuite pas fait dans la dentelle.

Commencez par une série de 17 victoires toutes compétitions confondues durant plus de trois mois, en y intégrant une qualification historique pour les troisièmes demi-finales en Coupe d’Europe de l’histoire du club.

À ceci, rajoutez un fauteuil de leader définitivement monopolisé depuis la mi-janvier et une prestation spectaculaire en demi-finale de Coupe CEV malgré plus forts qu’eux.

Faites mijoter le tout pendant trois dernières journées la tête reposée, et préparez-vous à servir durant des play-offs que le club et toute la ville de Montpellier attendent avec impatience.

Comment voter ?

Pour choisir votre sportif(ve), votre club ou votre bénévole départemental préféré de l’année 2020, rien n’est plus simple. À partir du 1er avril, il vous suffira de vous rendre ici, sur notre site midilibre.fr, à la rubrique « Trophées des sports », pour voter. Le concours sera ouvert au public jusqu’à la mi-avril avant le résultat final, début mai.

Si la situation sanitaire le permet, une cérémonie sera organisée au siège de notre titre – avec un public restreint – pour désigner officiellement les vainqueurs. Une remise des trophées à vivre là encore sur notre site midilibre.fr.

Le 19/03/2021