CHAUMONT AU BOUT DU SUSPENSE (3-2) A CASTELNAU

Play-off – Demi-finale d’appui. Après un nouveau match magnifique et très intense, c’est Chaumont qui gagne à Castelnau au bout du suspense 3-2. Bravo à notre équipe pour sa saison historique.

Un grand week-end volley était annoncé à Castelnau, et nous avons vécu un week-end avec du grand volley. Certainement la finale avant la lettre, comme on dit. Deux matchs extraordinaires, avec des rebondissements, du talent et un scénario incroyable.

Montpellier Castelnau avait remis les pendules à l’heure samedi (3-1) contre Chaumont et avait décroché ce match d’appui décisif pour la finale. Et ce sont bien les joueurs d’Olivier LECAT qui démarraient fort le match, sur leur continuité de la veille. Impérial au filet et service, Montpellier Castelnau faisait la course en tête (8-5, 16-10) puis Ryan SCLATER et Ezequiel PALCIOS concluaient le set (25-18). Mais le MCVUC avait vu son réceptionneur attaquant Nicolas MENDEZ sortir dès le début de match sur blessure. Un premier tournant dans ce match…

Chaumont relève la tête comme la veille face à l’adversité (0-4). Le passage de Nicolas LE GOFF permet à son équipe de recoller au score (11-9, 16-14) mais Chaumont trouve les blocs-out (20-23), à son tour sur les bonnes trajectoires en défense. Herrera rate une balle de set (22-24), mais pas le vice-champion olympique italien LANZA, qui des 3 mètres, se réveille et claque l’égalisation. L’italien, recruté par Chaumont à quelques heures des demi-finales de playoff sur joker médical, n’avait été que l’ombre de lui-même la veille (8 points). Il en marquera 24 ce dimanche. (22-25)

Le « vamos » crié par le capitaine Javier GONZALEZ pour accompagner la mainmise de son équipe dans le troisième set et ce double bloc de Nicolas LE GOFF (19-15, 25-21) sera vite oublié. 2-1.

Et Montpellier Castelnau continue d’étouffer son adversaire dans ce quatrième set et voit les portes de la finale s’entrouvrir (20-16). Et Chaumont trouve encore l’énergie d’y croire et recolle à 20 partout. Un nouveau tournant dans ce match. Un LANZA omniprésent permet à son équipe de revenir de nul part et d’arracher le tie-break.

Montpellier est abasourdi et Chaumont euphorique. Tout passe désormais par sa star LANZA (0-3, 5-10). Les coéquipiers de Javier GONZALEZ ne trouvent plus la solution et voient Chaumont conclure (15-9), qui se qualifie pour sa quatrième finale consécutive. Montpellier Castelnau était tout près de l’exploit face à un adversaire redoutable.

MONTPELLIER CASTELNAU…………2
CHAUMONT………………………………..3

L’album photos : ici

Le 18/04/2021