ALEXIS GONZALEZ ARRETE LA SÉLECTION ARGENTINE

Alexis González a annoncé ce lundi qu’il prenait sa retraite de l’équipe nationale argentine et qu’il ne participerait donc pas aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Après plus de 20 ans à porter le maillot de l’équipe nationale argentine, le libéro du Montpellier Castelnau Volley Alexis González a annoncé qu’il se retirait de l’équipe nationale. Le libéro de 39 ans, qui a participé aux JO de Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016, ne sera pas à Tokyo.

Une vie sur le court. Une vie portant la chemise bleu clair et blanche. Une vie étant une figure dans chaque tournoi dans lequel il a eu la joie de défendre ses couleurs. Alexis González, qui fêtera ses 40 ans à 48 heures du début des Jeux Olympiques de Tokyo, a dit stop à l’équipe nationale.

Après 6 saisons réussies à Bolívar, Alexis González a décidé de revenir en Europe avec sa femme et ses enfants à Montpellier à l’été 2020, où il a réussi une saison exceptionnelle avec son équipe.

Plus que jamais, la carrière d’Alexis González, qui comme beaucoup d’autres a mis de l’argent de sa poche pour quitter l’Argentine, est centrée sur le bien-être et le bonheur de sa famille.

Ajouté à la pandémie sanitaire, qui remet en cause toute compétition avec l’équipe nationale, Alexis González a compris que c’était la meilleure décision.

Sous contrat avec Montpellier Castelnau, l’un des meilleurs libéros de la saison de Ligue AM retrouvera les couleurs montpelliéraines cet été.

Le 19/04/2021
Source: voleyplus.com