J8 : VICTOIRE 3/0 FACE AU CHAMPION DE FRANCE EN TITRE

Ligue AM – 8ème journée. Après une sévère défaite à Tours la semaine passée, la Team du MHSC-VB avait soif de victoire et voulait réaliser un gros match face aux dragons cannois, champions de France en titre mais en difficulté en ce début de saison.

Ils le voulaient, ils l’ont fait ! Nos garçons ont imposé leur rythme dès le début du match en prenant rapidement 3 points d’avance sur leurs adversaires (8/5 au 1er set) qui leur permet de conclure cette première manche sur le score de 25/16.

Le second set démarre sous les mêmes auspices : un monster block de Nicolas Le Goff, un monster block de Javier Gonzalez suivi d’une grosse attaque d’Ezequiel Palacios, le MHSC-VB mène déjà 3/0 dans ce second set et fera la course en tête tout au long du set sans jamais être inquiété par l’AS CANNES. Malgré la sortie de Théo Faure sur blessure, l’équipe conclut avant la pause sur le score de 25/16 avec une belle entrée de Célestin Cardin.

Les dragons cannois se révoltent dans le dernier set et mènent pour la 1ere fois dans le match, forçant nos joueurs à rester au contact du score : 8/8, puis 16/16…la différence se fait dans le money time, dans lequel la team du MHSC-VB, portée par tous les supporters, reprend le lead et conclut ce match sur une attaque gagnante de notre médaillé de Bronze olympique Ezequiel Palacios !

Une très belle soirée pour le MHSC-VB organisée dans le cadre de Movember et de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, soutenue par un parrain exceptionnel : Vitorino HILTON, ancien capitaine du MHSC, double champion de France.

Vitorino HILTON a donné le coup d’envoi du match et a remis le trophée du MVP à Célestin CARDIN, élu par le public de Chaban. Merci également aux jeunes licenciés des clubs de la Métropole et alentours qui ont participé à l’entrée des joueurs du MHSC-VB.

Prochain match à domicile : CEV CUP – MHSC-VB/OLYMPIAKOS LE PYREE – 16ème de Finale

Lien billetterie : ici

MHSC VB…………….3
CANNES……………0

Scores : 25/16 – 25/16 – 25/23

Album photo du match: ici 

Album photo du salon VIP : ici

Le 20/11/2021