LAM - J19 : VICTOIRE MHSCVB 3 - 2 TOULOUSE

LAM – J19 : Un match compliqué mais 2 points pris !

3 matchs en 7 jours…la fatigue se lisait sur les visages de nos joueurs hier soir en fin de match. La fatigue s’est ressentie également pendant le match dès le 3ème set, après un début de partie parfaitement maitrisée par notre équipe.

Le match démarre de belle manière pour les hommes d’Olivier LECAT : 4/0 avec 2 missiles de Nicolas LAZO en bout de fil et 2 monsters blocks de Nicolas LE GOFF. Nos joueurs prennent le lead dans ce 1er set face à Toulouse et l’emportent sur le score de 25/15.

Un second set plus disputé entre les 2 équipes mais qui reste malgré tout maitrisé par nos garçons qui s’imposent une nouvelle fois sur le score de 25/22 avec un ace d’Ezequiel PALACIOS à la conclusion.

Les Spacer’s se rebellent et imposent leur jeu dans le 3ème set, profitant d’une baisse de régime des montpellierains qui font malgré tout la course en tête jusque dans le Money Time. Nos voisins toulousains survolent cette fin de set et inversent la tendance : 22/19 – 22/24, s’offrant ainsi une première balle de set, sauvée par une grosse attaque de Célestin CARDIN, rentré sur Théo FAURE. Cela ne suffira pas et Toulouse empoche le 3ème set sur une attaque d’Antoine POTHRON (23/25).

Le MHSC-VB accuse le coup et repart au combat dans le 4ème set bien décidé à ne pas laisser ce derby leur échapper et permettre aux Spacer’s de les emmener jusqu’au Tie Break. Menés jusqu’en milieu de set, nos joueurs reprennent de l’avance jusqu’à mener 23/20 dans le Money Time. Hélas, les Spacer’s reviennent et montrent un bloc infranchissable en fin de set avec une succession de 3 blocks qui les mènent tout droit à la victoire de la 4eme manche. (24/26).

Dans un Tie Break, tout arrive….dans un Tie Break de Derby, c’est encore pire ! Les 2 équipes sont au coude à coude, se rendant coup pour coup. 13 partout…mais un ace de Théo FAURE nous offre une balle de match, sauvée par Toulouse : 14/14 dans le Tie Break. Une erreur à l’attaque puis une contestation d’arbitrage qui entraine un carton rouge pour Toulouse, synonyme de point pour l’adversaire, le match est terminé…16/14 pour le MHSCVB devant un public quelque peu médusé et des joueurs frustrés de ne pas avoir « planté » le dernier point du match.

Un match compliqué et fatigant face à une très belle équipe de Toulouse ! « Ils ont mis une belle ambiance et ont proposé beaucoup de solutions ce soir. On devrait surmonter ce genre de challenge ! » explique notre central canadien, Danny Demyanenko, déçu et insatisfait en sortie de match.

Un match compliqué donc mais qui rapporte 2 points à l’équipe et qui permet au MHSC-VB de rester dans le top 3 du classement de LAM.

Célestin CARDIN est élu MVP du Match.

Meilleur Marqueur du Match : Célestin Cardin – 19 points.

Prochain match : déplacement à Poitiers dès mardi à 20h pour le match reporté cause covid du 4 janvier dernier.

Prochain match à la maison : Tourcoing le Jeudi 10 Février à 20h pour le match reporté cause covid du 29 décembre dernier. Match à ne pas rater : le choc des Champions Olympiques : Nicolas Le Goff vs. Daryl Bultor.

Les stats : ici.

Lien billetterie : ici.

Lien album photo : ici.

Lien VIP : ici.

 

MHSCVB…………….3
TOULOUSE……………2

 

Le 30/01/2022