J23 : VICTOIRE MHSCVB 3 - 0 NANTES

LAM – J23 : Défaite du MHSCVB 1/3 face à Nantes.

C’est avec une équipe incomplète que le MHSCVB s’est présentée samedi soir à Chaban Delmas pour affronter Nantes dans le cadre de la 23ème journée de Championnat.

Julien Lecat blessé jusqu’à la fin de la saison, Nicolas Le Goff pas encore totalement remis, Julien Lyneel et Ezequiel Palacios qui reviennent de blessure…C’est une période un peu plus compliquée pour la team actuellement. Pourtant après la défaite face au Plessis Robinson le week-end dernier, nos joueurs voulaient renouer avec la victoire ce samedi devant son public.

Si le MHSCVB s’impose dès le 1er Set sur le score de 25/22 avec une grosse présence au service (4 aces), les nantais n’avaient pas décidé de se laisser faire et montraient dès le début de la seconde manche qu’il faudrait compter avec eux ! Un set très accroché qui offrira malgré tout une balle de set à Montpellier sur un ace de Julien Lyneel, rentré au service. Nantes reprend la main avec un enchaînement  attaque puis contre gagnants. Dernier point en faveur de Nantes qui revient à égalité 1 set partout avant la pause.

Si le MHSCVB semble avoir repris l’avantage sur son adversaire du jour à l’entame du 3ème set (12/8 sur une grosse attaque de Danny Demyanenko), les nantais vont profiter d’une succession de fautes coté héraultais pour recoller au score (13 égal) et même prendre l’avantage (16/19) dans cette manche. La blessure de Simon Krajcovic à 18/20 entame le moral des troupes montpellieraines et, sans remplaçant pour le centre, oblige le staff à utiliser Célestin Cardin, son pointu, puis Ezequiel Palacios, son recep-attaque, au poste de Central. Nos joueurs déstabilisés par cette configuration de jeu, il n’en fallait pas plus aux Nantais pour mettre la pression à nos montpellierains, prendre le lead et ne plus le lâcher jusqu’à la fin du match.

Score final : 25-22 / 25-27 / 22-25 / 19-25

Un coup dur pour nos joueurs qui descendent à la 5ème place du championnat à quelques journées de la fin de la phase régulière, à 1 point du 3ème Sète (qui compte le même nombre de matchs) et du 4ème Narbonne (qui compte 1 match de plus au compteur).

Tomas Lopez Pascual, joueur du NRMV est élu MVP de ce match.

Tous les regards sont désormais tournés sur le match de demain soir, face à Poitiers, au cours duquel nos garçons devront faire preuve de beaucoup d’audace et de détermination avec un effectif réduit pour ramener les 3 points et reprendre ainsi la 4ème ou 3ème place du Championnat.

Dernier match à domicile de la phase régulière : Samedi 12 Mars face à Chaumont !

Lien album : ici.

Lien album VIP : ici.

Lien billetterie: ici.

Les stats : ici.

MHSCVB…………….1
NANTES……………3

Le 26/02/2022