J25 : VICTOIRE MHSCVB 3- 2 CHAUMONT

LAM – J25 : C’est un match d’une intensité rare qui s’est joué hier soir à Chaban Delmas entre Montpellier & Chaumont. Match d’une intensité rare et d’un suspens incroyable qui a pris fin au tie break sur le score de 15/12 en faveur du MHSCVB.

On le sait, les matchs entre ces 2 formations sont toujours tendus ! Pour mémoire, Chaumont avait mis fin à la formidable saison de la team l’an passé, en match d’appui des ½ finale des playoffs, à Chaban Delmas.

Nos garçons avaient failli réaliser le hold-up chez eux cette saison en s’inclinant 13/15 au tie break au match aller. Ils avaient donc à cœur de montrer à Herrera et ses coéquipiers qu’il fallait compter avec le MHSCVB cette année encore en les battant sur le parquet de Chaban.

Dans un Palais des Sports de Castelnau-Le-Lez plein et chaud bouillant grâce à un public venu en grand nombre, le ton est donné dès le 1er set dans lequel les équipes se rendent coup pour coup : 13 partout, 19 partout, puis 23 partout… Une attaque trop longue des Chaumontais, 2 challenges plus tard, le MHSCVB prend cette manche et mène donc 1 set à 0.

Chaumont ne l’entend pas de cette oreille et impose largement son jeu dans le 2ème set, notamment au filet enchainant blocs et attaques. Le CVB52 remporte la manche sur le score sévère de 16/25. De quoi donner aux joueurs de Silvano PRANDI assez de confiance pour dérouler leur jeu dans le 3ème set mais nos garçons ne se laissent pas faire et instillent le doute dans l’esprit de Chaumont : 16/14, puis 23 partout dans le money time. 2 erreurs à l’attaque et un bloc gagnant donnent la manche à Chaumont.

Il faudra donc aller chercher le Tie Break pour gagner ce match. La 4ème manche sera le théâtre d’une rébellion de la Team du MHSCVB qui prend le lead dès le départ pour ne jamais le lâcher jusqu’au 25ème point. Une belle offensive, à l’image de Danny Demyanenko qui pose de gros cratères dans les 3mètres des adversaires, qui permet d’emmener Chaumont au Tie Break sur le score de 25/18.

Lancés sur cette dynamique, nos garçons semblent inarrêtables, notre capitaine qui marque le 1er point du tie break à l’attaque, Ezequiel Palacios & Nicolas Le Goff qui enchainent les blocs, coté défense, rien ne tombe au sol… Les assauts répétés du CVB52 restent vaincs, nos joueurs prennent l’avantage et le garderont jusqu’au coup de sifflet final : 15/12.

Danny Demyanenko, meilleur marqueur montpellierain avec 17 points, est élu MVP par le public.

Osniel MERGAJERO, joueur chaumontais, est le meilleur marqueur du match avec 18 points.

Cette victoire offre à Olivier Lecat et toute la Team la certitude de terminer dans les 4 premiers de LAM, à une journée de la fin de la phase régulière, et donc de prendre l’avantage du terrain pour les 2 premiers matchs de ¼ de finale des playoffs qui se joueront en Avril.

Un énorme merci à vous tous, public, supporters et partenaires, qui avaient tant mis d’ambiance et porté nos joueurs avec votre ferveur ! Rdv dès le 25 Mars face à Cambrai pour le premier match de Coupe de France !

ICI, ICI, c’est MONTPELLIER !

Lien billetterie : ici.

Lien album : ici.

Lien album VIP : ici.

Lien stats : ici.

MHSCVB…………….3
CHAUMONT……………2

 

Le 12/03/2022