1/2 FINALE PLAYOFFS J1 : CHAUMONT 1 - 3 MHSCVB

1/2 FINALE PLAYOFFS J1 : CHAUMONT 1 – 3 MHSCVB

Hier après-midi, il y avait comme une envie de revanche du côté du MHSCVB : nos joueurs se déplaçaient à Chaumont pour le match aller des demi-finales de Ligue AM.

La Team montpellieraine retrouvait le CVB52, une nouvelle fois, en demi-finale du Championnat, à Chaumont, devant un public bouillant.

Concentrés, déterminés et motivés, nos joueurs ont entamé le match de la meilleure des manières, jouant un jeu efficace et profitant d’une série de fautes de leurs adversaires (3/8 puis 15/19). C’est Nicolas Lazo qui plante le 25ème point en bout de filet sur un score de 22/25.

Le réveil chaumontais ne s’est pas fait attendre: quelques grosses attaques, 2 aces bien placés …voilà Chaumont qui prend le lead de la manche (6/3 puis 19/16). Impossible pour le MHSCVB de recoller au score et de reprendre l’avantage sur leurs hôtes. Le CVB52 revient dans le match à 1 set partout sur un score de 25/18.

De retour de la pause des 10minutes, après « causerie » du coach, nos garçons reviennent plus déterminés que jamais à imposer leur jeu. Les 2 équipes se rendent coup pour coup (6/5 puis 15 égal). Aucune des 2 formations ne veut laisser filer sa chance d’empocher ce 3ème set.  Vient alors une série incroyable de Théo Faure au service, combinée à une belle présence au block de Javier Gonzalez et Nicolas Le Goff… Le MHSCVB creuse l’écart (17/20) et ne lâchera plus la tête du set : Danny Demyanenko termine le set avec une belle attaque au centre : 22/25.

Montpellier mène 2 sets à 1 à Chaumont. Il faut désormais conclure ce 4ème set pour éviter le piège du tiebreak. C’est une équipe du MHSCVB décomplexée qui se présente sur le terrain à l’entame de la 4ème manche : une grosse qualité de service, un engagement sur tous les points en défense, des attaquants présents en bout de fil… Chaumont semble subir les assauts montpellierains (3/10 puis 13/18). Le MHSCVB attaque le money time avec 5 points d’avance (15/20). Malgré la rébellion du CVB52, la Team s’impose 21/25 dans ce 4ème set.

Une victoire importante, très importante même ! Outre le fait d’être venus gagner à Chaumont, le MHSCVB prend un avantage non négligeable dans ces playoffs, avant de recevoir le CVB52 dès mercredi pour le match retour à la maison.

Les chaumontais seront dos au mur et n’auront pas d’autre choix que de gagner s’ils souhaitent rester dans la course des playoffs ! Côté Montpellier, une victoire à la maison serait synonyme d’une place en finale. C’est donc un très gros match qui s’annonce Mercredi à Chaban Delmas !

Chers supporters, nous aurons besoin de vous tous pour mettre le feu au Palais des Sports.

ALLEZ LE MHSCVB !

Meilleur marqueur du match côté MHSCVB : Théo Faure avec 13 points !

Elu MVP du match : Javier Gonzalez.

Score : 22/25 – 25/18 – 22/25 – 21/25.

Lien billetterie : ici.

 

Le 25/04/2022