L'INTERVIEW DU CAPITAINE

Interview du R4 Ezequiel Palacios

Pour cette nouvelle saison 2022/2023, le capitaine Ezequiel Palacios s’est prêté au jeu en répondant à une petite interview concernant son état d’esprit au sein du club.


Peux-tu nous parler de la saison qui vient de se finir au MHSCVB ?

On peut dire beaucoup de choses à propos de la saison passée, nous avons gagné le championnat. Mais, au-delà de ça, nous sommes passés à travers pleins de choses pour atteindre ce titre et nous devons être fiers de tout ce que nous avons accompli.

Tu as signé pour 3 ans à Montpellier, c’est peu commun pour un joueur étranger. Qu’est-ce qui t’a donné envie de rester ?

Oui, j’ai signé un contrat pour 3 ans de plus et j’en suis très heureux. Comme tu as dis, c’est inhabituel pour un joueur étranger d’être 5 ans dans la même équipe, mais c’est un gros challenge pour moi et je suis prêt à le prendre. Ma décision a été prise car je crois en ce club et il possède de nombreux objectifs en commun avec les miens. Les fans et cette ville sont également incroyables.

Tu es le nouveau capitaine du MHSCVB, bravo ! Comment est-ce que tu te sens face à ses nouvelles responsabilités ?

Merci pour ça ! Honnêtement, je ne pensais pas avoir l’honneur d’être capitaine. Après un rendez-vous avec le coach, il m’a informé de son idée de me choisir en tant que nouveau capitaine, j’ai accepté sans aucune hésitation. Maintenant, je dois encore plus étudier la langue française ahah ! Je crois que je ferai la même chose  que la saison dernière, à propos des responsabilités.

Tu a enchaîné les saisons régulières et les saisons en sélection nationale Argentine pendant 2 ans sans réellement prendre de pauses. Quel est ton secret pour tenir physiquement et mentalement ?

Premièrement, je dois dire que pendant tout ce temps, le soutien de ma famille a été très important pour moi. Et bien sûr, l’aide professionnelle est toujours utile pour quelqu’un. Je me permet de dire que l’aide pshychologique est très importante dans le sport comme dans la vie. Lorsque l’on grandit, on prend de l’expérience, il faut savoir se comporter sur le terrain et en dehors. Pour notre sport, il est crucial d’avoir toutes ces choses dans son esprit car on doit prendre soin de son corps au même niveau que son mental.

Le MHSCVB accueille plein de nouveaux joueurs pour cette nouvelle saison, quel sera ton objectif pour cette saison ?

Oui, comme tu as dis, beaucoup de nouveaux joueurs arrivent et mon objectif sera d’aider l’équipe et mes coéquipiers. Nous sommes tous impatients de voir ce qu’il va arriver !

 

Interview d’Ezequiel Palacios du 19/07/2022.