L'INTERVIEW DE SEBASTIAN CLOSTER

Interview du libéro Sebastian Closter

Pour cette saison 2022-2023, le nouveau libéro Sébastian Closter s’est prêté au jeu en répondant à une petite interview afin que vous en appreniez davatange sur ce nouveau joueur.


Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? (ton ancien club, depuis combien de temps fais-tu du volley, ta nationalité, etc.)

Bonjour, je m’appelle Sebastián Closter, je suis argentin. Je suis né dans une toute petite ville de 7000 habitants, Libertad de San Jerónimo Norte. Ville dans laquelle j’ai commencé à jouer au volleyball à l’âge de 10 ans. A 14 ans je suis allé vivre seul à San Carlos de Bolívar, une ville à 700 km de chez moi, où j’ai fini par jouer dans les divisions inférieures, du Club Ciudad de Bolívar jusqu’à ce que je devienne professionnel.

Quel est ton poste ? Pourquoi ?

J’occupe le poste de libero, essentiellement à cause de ma taille. Je suis trop petit pour pouvoir jouer à d’autres postes. Je savais que si je voulais jouer au niveau professionnel, je devais travailler dur en tant que libero, qui est un poste que j’aime beaucoup.

Qu’est-ce-que tu penses pouvoir apporter à l’équipe ?

Je pense que sportivement l’idée est d’apporter de la stabilité en réception et du volume de jeu, on va travailler dur pour ça. Au sein de l’équipe, je pense apporter beaucoup d’énergie.

Pourquoi avoir rejoint ce club ?

J’ai rejoint le MHSC-VB en raison de son ambition, c’est un club qui travaille toujours pour être parmi le meilleur de la ligue. Quand j’ai eu la proposition de rejoindre la Team, j’étais très excité à l’idée de signer à Montpellier. Ce club a une structure très bien armée, très solide.

Quel est ton objectif pour cette saison ?

Mon objectif personnel est de continuer à grandir en tant que joueur, de continuer à m’entraîner pour élever mon niveau, et gagner de l’expérience. L’objectif du groupe sera d’être parmi les premiers du championnat.

Un message à tous les fans du MHSC-VB ?

J’espère que vous allez nous suivre tout le long de cette saison. Le fan est un joueur, c’est vous qui nous poussez de l’extérieur pour nous encourager et nous donner de l’énergie. On ne peut pas vous promettre que l’on fera aussi bien que la saison passée, mais je peux vous promettre que l’équipe donnera tout ce qu’elle a, à chaque match.

Interview de Sebastian Closter.